Dortmund : Bartra sort de son silence

Dortmund : Bartra sort de son silence©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 14 avril 2017 à 18h10

Marc Bartra a eu besoin de trois jours pour sortir de son silence. Trois jours pour digérer un petit peu l'événement, trois jours pour récupérer physiquement après une opération au poignet droit.

Ce vendredi, le défenseur espagnol a posté un long message sur les réseaux dans lequel il revient sur l'explosion perpétrée contre le bus du Borussia Dortmund, mardi soir avant le quart de finale de Ligue des Champions contre Monaco, dans laquelle il a été blessé au bras droit. « La douleur, la panique et l'incertitude de ne pas savoir ce qu'il se passait : cela a été les 15 minutes les plus longues et les plus dures de ma vie », écrit le joueur du BvB dans un message poignant.
Bartra : « Le choc s'atténue de jour en jour et laisse la place au désir de vivre »
« Le choc s'atténue de jour en jour et laisse la place au désir de vivre, de se battre, de travailler, de rire, de pleurer, de sentir, d'aimer, de croire, de jouer, de m'entraîner, de continuer à profiter de mes proches, de ceux que j'aime, des amis, de ma passion, de défendre, de sentir l'herbe comme je le fais avant les matchs pour me motiver », poursuit Marc Bartra. Le défenseur formé au FC Barcelone devrait être absent un mois selon son entraîneur Thomas Tuchel. Et d'ici là, plutôt qu'un soutien psychologique, l'Espagnol n'éprouve qu'un besoin de paix : « La seule chose que je demande, la seule, c'est que nous vivions en paix et que nous laissions les guerres dernières nous. »

 
3 commentaires - Dortmund : Bartra sort de son silence
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]