Bundesliga : Le Bayern Munich veut lever l'option d'achat pour Kinglsey Coman

Bundesliga : Le Bayern Munich veut lever l'option d'achat pour Kinglsey Coman©Media365
A lire aussi

Julien Pereira, publié le vendredi 18 novembre 2016 à 09h17

Malgré un début de saison difficile, notamment marqué par des blessures, Kinglsey Coman bénéficie toujours du soutien des dirigeants du Bayern Munich. Ils souhaitent lever l'option d'achat du joueur.

Voilà de quoi redonner le sourire Kingsley Coman. Moins en verve depuis le début de saison et indisponible jusqu'à la prochaine trêve hivernale à cause d'une blessure contractée en équipe de France, l'ailier français peut au moins avoir quelques certitudes sur son futur. Toujours lié contractuellement à  la Juventus Turin, prêté au club allemand jusqu'en juin prochain, l'ancien parisien a reçu le soutien de ses dirigeants.
Confiance toujours intacte...
« Kinglsey était dans une forme ascendante juste avant sa blessure. Concernant son avenir, la tendance est aujourd'hui à lever l'option d'achat », a confié Karl-Heinz Rummenigge, le président du conseil d'administration munichois. En début de mois, Carlo Ancelotti avait tenu des propos similaires, dans une interview accordée à Tuttosport. « Il n'y a aucune chance qu'il retourne à la Juventus », avait dit l'Italien. L'ancien coach du PSG a remis le joueur de 20 ans au centre d'une concurrence qui oppose également Douglas Costa, Franck Ribéry et Arjen Robben.
...malgré des blessures inquiétantes
Coman, qui n'a pas marqué ni délivré la moindre passe décisive depuis l'entame de la saison, a été touché à l'entraînement de l'équipe de France, vraisemblablement dans un contact avec Paul Pogba, la semaine dernière. Remplacé par Thomas Lemar, il a manqué les deux dernières rencontres des Bleus face à la Suède (2-1) et la Côte d'Ivoire (0-0). Il souffre d'une rupture des ligaments du genou gauche et de la cheville et ne devrait pas rejouer avant janvier 2017. L'attaquant avait déjà dû se remettre d'une blessure similaire en août dernier. Un premier véritable coup d'arrêt pour l'année météorique du joueur. Mais la confiance du Bayern est toujours intacte. Elle devrait même pousser le club à payer sa clause, estimée  21 millions d'euros, l'été prochain.

 
0 commentaire - Bundesliga : Le Bayern Munich veut lever l'option d'achat pour Kinglsey Coman
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]