Bundesliga - Bayern Munich : Carlo Ancelotti encense Corentin Tolisso

Bundesliga - Bayern Munich : Carlo Ancelotti encense Corentin Tolisso©Media365
A lire aussi

Lucile Alard, publié le samedi 01 juillet 2017 à 20h00

En conférence de presse, Carlo Ancelotti a dressé un portrait élogieux de la nouvelle recrue du Bayern Munich, Corentin Tolisso.

C'est la rentrée au Bayern Munich. L'heure de faire un point sur l'équipe, la saison à venir et les nouvelles recrues. Interrogé en conférence de presse sur son nouveau milieu de terrain, Corentin Tolisso, Carlo Ancelotti a été prolixe et élogieux. « Tolisso est un très bon milieu de terrain. Selon nous, il était l'un des meilleurs milieux sur le marché. C'est un joueur complet. Il a un bon jeu de passes, il est offensif, il se positionne bien en défense. Selon moi, il a encore une grande marge de progression. Il est encore jeune. Il a fait du bon travail à Lyon mais il peut encore s'améliorer. » Plus gros transfert de l'histoire du club, l'ancien de l'OL a la confiance de son nouvel entraîneur et devra rapidement prouver ses qualités.

 

« Le bon profil pour remplacer Xabi Alonso »

 

L'enjeu pour lui sera de se faire une place au sein du milieu de terrain du club bavarois. Avec Kimmich, Vidal, Thiago, la concurrence sera rude pour se tailler une place de titulaire. Ancelotti a d'ailleurs prévenu : « Tolisso viendra compléter notre milieu de terrain. Il y aura beaucoup de compétition au milieu de terrain. Il y a beaucoup de matches donc tout le monde aura du temps de jeu. » Le coach italien voit dans sa nouvelle recrue le digne héritier de Xabi Alonso, parti à la retraite à la fin de la dernière saison. « Tolisso a un bon profil pour remplacer Xabi Alonso. » Une comparaison avantageuse qu'il devra désormais honorer.

 
1 commentaire - Bundesliga - Bayern Munich : Carlo Ancelotti encense Corentin Tolisso
  • On ne va quand même pas comparer Tolisso et Xabi Alonso ! Tolisso est une danseuse qui ne tient pas debout !!!

    Tu parles de qui ? Je ne t'insultes pas moi, rigolo !!!

    DID52
    Votre avis sur Tolisso ne tient pas la route, car le Bayern, Rummenige en tête et Ancelotti ont acheté Tolisso très cher, c'est donc qu'ils ont jugé positivement ses prestations, sa qualité footballistique, sa polyvalence, et sa capacité à faire basculer un match.
    Par ailleurs il faut apprendre à lire et ne pas traduire ce qui est écrit en fonction de son aversion à l'égard d'un joueur, et surtout d'un club!
    Ancelotti pressent une marge de progression forte pour Tolisso et le voit donc comme un possible successeur de Xabi Alonso, tant au niveau du talent que de son style de jeu!
    Entre l'avis des dirigeants du Bayern et le votre? ainsi que celui de "bainsromains", il n'y a pas photo!
    On peut donc largement considérer que vos avis, qui n'ont pas le dixième de la moitié du quart d'objectivité, correspondent d'avantage à ceux de charlots plutôt que de connaisseurs de foot!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]