Francfort, la promenade du promu

Les Francfortois ont enchaîné une deuxième victoire de rang face à Hoffenheim. (Reuters)

Francfort n'a fait qu'une bouchée de Hoffenheim (4-0), samedi, à l'occasion de la 2e journée de Bundesliga. Un large succès qui permet au promu de s'emparer seul des rênes du championnat devant Schalke 04, vainqueur d'Augsbourg (3-1) dans le même temps.

A l’instar de Bastia en L1, Francfort est un promu qui en impose outre-Rhin ! Comme les Corses, les hommes de Christoph Daum comptent six points sur six après deux journées, et font preuve d’un aplomb et d’une spontanéité déconcertants. Le Bayer, toujours candidat aux places d’honneur en début de saison, en avait fait l’amère expérience la semaine passée en ouverture de championnat, Hoffenheim est à son tour tombé de haut face à cette impressionnant vice-champion de Bundesliga II.

Pourtant ce samedi, c’est Hoffe qui recevait, mais très vite les visiteurs ont pris leurs aises. Meier et Schwegler frappaient coup sur coup avant la pause, et assommaient leurs hôtes. Salihovic et Schrock, eux, voyaient rouge après le repos, et Meier, sur penalty, puis Lanig pouvaient aggraver la marque (0-4). Il n’en fallait pas tant pour prendre les devants, l’Eintracht étant pour l’heure le seul club de Bundesliga à avoir fait le plein d’unités. En attendant les sorties dominicales du Bayern et de Wolfsbourg, et l’affiche de la soirée entre Mönchengladbach et Düsseldorf.

En embuscade, les grosses écuries ne sont pas loin. Certes freiné ce samedi à Nuremberg (1-1), le champion Dortmund, qui a de nouveau débuté la rencontre avec Götze sur le banc, est à deux longueurs, comme un Schalke 04 qui avec Afellay pour nouvel entrant a aisément disposé d’Augsbourg (3-1). Surpris pour leur part lors de la première journée, le Werder et le Bayer ont rectifié le tir ce week-end. Les Brémois ont enfoncé des Hambourgeois déjà préoccupants mais qui prochainement évolueront avec le revenant Van der Vaart dans leurs rangs (2-0). Leverkusen de son côté a pris le meilleur sur Fribourg (2-0).

Pariez sur le football avec PMU.fr, jusqu'à 170€ offerts !