Un record Modeste

Un record Modeste©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le lundi 20 mars 2017 à 14h38

Auteur d'un triplé ce week-end avec Cologne, Anthony Modeste est rentré dans l'histoire en devenant le meilleur réalisateur étranger du club sur une saison avec 22 réalisations.

L'air de l'Allemagne lui va si bien. Exilé depuis 2013 en Bundesliga, Anthony Modeste n'en finit plus d'affoler les compteurs. Avec 65 buts inscrits en 126 matchs avec Hoffenheim et Cologne, l'ancien Bordelais a marqué plus que durant sa carrière française qui l'a vu passé par Nice, Angers, Bastia et donc Bordeaux (183 matchs, 57 buts). Auteur de 15 buts l'année dernière, Modeste est reparti sur les chapeaux de roue cette saison avec déjà 22 buts en 25 matchs. Avec une moyenne de presque un but par match en Bundesliga, le nom du natif de Cannes est forcément venu s'incruster dans la discussion d'une possible sélection en équipe de France. Malheureusement, comme Alexandre Lacazette en Ligue 1, ses statistiques n'ont pas attiré l'attention de Didier Deschamps qui a préféré jouer sur la continuité en sélectionnant Olivier Giroud pour le prochain rassemblement.

Cette annonce n'a pas eu l'air de chambouler l'attaquant colognais. Opposé au Herta Berlin ce week-end, le sixième de Bundesliga a pu compter sur son buteur maison pour venir à bout du club de la capitale. Un triplé en guise de réponse au sélectionneur et qui permet à Cologne de conforter sa place dans le haut du classement allemand. Mais surtout de rentrer dans l'histoire du club. Avec 22 buts cette saison, Anthony Modeste devient le meilleur buteur étranger de Cologne sur une saison. Il détrône Toni Polster qui en avait inscrit 21 lors de la saison 1996/97. Un record vieux de 20 ans donc et qui permet à Modeste de revenir qu'à un petit but de Pierre-Emerick Aubameyang au classement de meilleur buteur de Bundesliga de la saison.

 
1 commentaire - Un record Modeste
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]