Stuttgart relégué, le Bayern fait la fête

Stuttgart relégué, le Bayern fait la fête©Media365
A lire aussi

Pierre GODFRIN, publié le samedi 14 mai 2016 à 18h03

Pour la première fois depuis 1975, Stuttgart est relégué en deuxième division allemande suite à sa défaite à Wolfsburg samedi. Dans le même temps, le Bayern s'est imposé et a pu faire la fête dans son Allianz Arena.

Coup de tonnerre en Allemagne. Pour la première fois depuis 1975, Stuttgart descend à l'étage inférieur. Mis sous pression la semaine passée par leurs supporters, les coéquipiers de Martin Harnik et Christian Gentner ont connu une nouvelle défaite samedi du côté de Wolfsburg (3-1). Celle de trop. Les hommes de Jürgen Kramny accompagneront donc Hanovre en D2 allemande. De son côté, le Werder Brême est passé tout près de terminer 16eme, et donc de disputer le barrage face au troisième de la D2, Nuremberg. Mais l'ancien Nantais Papy Djilobodji a délivré les Brêmois à la 88eme minute de jeu face à l'Eintracht Francfort (1-0). C'est donc cette dernière équipe qui tentera de conserver sa place dans l'élite lors d'une double confrontation, dont la première manche aura lieu le jeudi 19 mai.
Des sourires pour Ribéry et le Bayern
Dans le même temps, l'ambiance était beaucoup plus détendue du côté de l'Allianz Arena. Déjà assuré de remporté son 26eme titre en Bundesliga, le Bayern Munich a terminé sa saison en championnat par un succès facile face à Hanovre (3-1). L'occasion pour Robert Lewandowski d'ouvrir la marque et de devenir le premier joueur étranger à dépasser la barre des trente buts en championnat. Mario Götze en a profité pour se signaler avec un doublé. Après le succès, Pep Guardiola et ses hommes ont eu le droit à une haie d'honneur de la part des anciennes légendes du club, dont Bixente Lizarazu ou encore Giovane Elber. L'occasion de voir Franck Ribéry arborer un grand sourire pour son sixième titre avec le Bayern. Une équipe qui espère encore réaliser le doublé la semaine prochaine face au Borussia Dortmund.



 
2 commentaires - Stuttgart relégué, le Bayern fait la fête
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]