Ribéry a brillé, pas Dembélé, lors du "Klassiker"

Ribéry a brillé, pas Dembélé, lors du "Klassiker"©Media365
A lire aussi

Teddy Vadeevaloo, publié le dimanche 09 avril 2017 à 14h06

Le Bayern Munich a battu le Borussia Dortmund dans le choc en Allemagne samedi soir (4-1). L'occasion pour Franck Ribéry de briller. L'autre Français, Ousmane Dembélé, a rencontré plus de difficultés.



Le Bayern a montré qui était le patron outre-Rhin. Leader incontesté et incontestable de Bundesliga, le club bavarois a surclassé son rival de Dortmund (4-1). Amputé de pas mal d'éléments, le Borussia n'a pas fait le poids. Sa jeunesse n'a pas résisté à l'expérience des Munichois. Le symbole en est sans doute Ribéry, bien plus en vue que son compatriote Dembélé, 14 ans plus jeune.

Ribéry dans les bons coups

Franck Ribéry est redevenu un titulaire régulier ces dernières semaines. Et il a rendu la confiance à son entraîneur samedi. Face à Dortmund, le Français a ouvert la marque en reprenant parfaitement un centre de Philipp Lahm dès la 4eme minute. Lewandowski a ensuite doublé la mise mais Guerreiro, d'un missile, a réduit la marque. A 2-1, la partie était indécise à la pause. Mais le Bayern a refait le break. Ribéry a ainsi été à l'origine de ce troisième but en lançant parfaitement du rond central Robben, auteur d'un joli raid en solo pour conclure à la 49eme minute (voir les buts ci-dessous).



Dembélé plus effacé

Ousmane Dembélé n'a pas vécu le même match de son côté. Le jeune Français a souffert dans les duels. Et n'a pas gardé toujours la lucidité pour faire les bons choix. Y compris défensivement. Il saute ainsi trop tôt sur le coup franc victorieux de Lewandowski amenant le 2-0 et se baisse même en retombant (voir plus bas). Assez emprunté globalement, l'ancien Rennais n'a pas existé offensivement et ne gardera pas une trace indélébile de ce « Klassiker ».
 
0 commentaire - Ribéry a brillé, pas Dembélé, lors du "Klassiker"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]