Le RB Leipzig : Mal-aimé et concurrent du Bayern

Le RB Leipzig : Mal-aimé et concurrent du Bayern©Media365
A lire aussi

Julie Yalap, publié le lundi 07 novembre 2016 à 18h46

Le RB Leipzig connait un début de championnat canon en Allemagne. Après dix journées de Bundesliga, le promu partage la tête avec le Bayern Munich. Le club est pourtant loin de faire l'unanimité outre-Rhin.




Qui aurait parié, en début de saison, sur un tel départ de Leipzig en Bundesliga ? Certainement personne. Pas même ses propres supporters. Sans faire offense, ni aux fans, ni au club allemand, le promu impressionne son petit monde depuis le début de l'exercice 2016/17. Après dix journées, le RB Leipzig est co-leader du Championnat, à égalité de points avec le grand Bayern Munich (24 unités). Il n'a enregistré aucune défaite après avoir pourtant rencontré des pointures comme Dortmund, Wolfsburg ou encore Hambourg. Il devient ainsi le premier club promu à être invaincu après 10 journées. Une concurrence sur laquelle n'aurait pas non plus misé le Bayern, lui qui est habitué à faire cavalier seul. C'est, en effet, la première fois depuis six ans qu'une équipe possède le même nombre de points que le club munichois à ce stade.

Il faut dire que Ralph Hasenhutt a mis en place une rigueur défensive depuis son arrivée l'été dernier. Sa discipline stricte lui a notamment permis d'encaisser seulement 7 buts depuis le début du championnat. Mieux, il a enregistré quatre cleen sheets (face à Dortmund (1-0), Hambourg (0-4), Wolfsbourg (0-1) et Darmstadt (0-2)). Ajoutez à cela, une attaque réaliste (20 buts inscrits contre 24 pour le Bayern). Leipzig est la première équipe à l'extérieur avec ses 11 points engrangés hors de ses bases, devant les hommes de Carlo Ancelotti. Encore une anomalie. S'il tient tête à l'ogre jusque là, le RB se frottera à son rival le 21 décembre prochain à l'Allianz Arena.

Mais en Allemagne, ce parcours parfait est loin de susciter l'admiration. Fondé en 2009 par le groupe Red Bull, il jouit d'une mauvaise réputation. Il figure même en tête du classement des clubs les plus détestés outre-Rhin. En cause, les investissements démesurés faisant passer le club de la cinquième division à l'élite en seulement sept ans d'existence. Le RB tentera cependant de tenir la distance et d'imiter l'exploit de Kaiserslautern. En 1997/98, il est devenu le premier club promu à devenir champion l'année de son retour en première division. Un bon moyen de s'imposer - enfin - dans le paysage footballistique allemand.

 
2 commentaires - Le RB Leipzig : Mal-aimé et concurrent du Bayern
  • Pas sûr cher Casteljaloux, le RB LEIPZIG , a une bonne recette pour devenir champion d'Allemagne, certe il reste encore beaucoup de journées, entre une défense rigoureuse, une bonne attaque et quelques bons investissements sur de très bons joueurs en devenir. le RB Leipzig a de quoi d'aller titiller le grand Bayern.
    On en parlera en fin de saison et la surprise risquerait de surprendre tout le Monde.

  • Le club préféré des Allemands est le Bayern de Munich . Et là un promu RB Leipzig veut se mesurer au grand Bayern !!!! C'est un crime de lèse majesté . Mais bon je ne me fais pas de soucis pour le Bayern il sera cette année encore champion d'Allemagne et Leipzig sera lui rentré dans le rang avant la fin du championnat .

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]