Le Bayern reprend son bien

Le Bayern reprend son bien©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le dimanche 18 décembre 2016 à 18h03

Ce sera Noël avant l'heure en Bundesliga. Le Bayern Munich et le Red Bull Leipzig s'affronteront mercredi pour un choc au sommet avant de boucler l'année 2016 (20h00).

En effet, les Bavarois ont rejoint dimanche le promu en tête du classement à la faveur de leur victoire étriquée à Darmstadt (0-1). Il a fallu un bijou de Douglas Costa pour sortir les hommes de Carlo Ancelotti d'un match compliqué. Le tir flottant du gauche du Brésilien, qui avait pris sa chance de près de trente mètres, est venu se loger dans la lucarne de Michael Esser (0-1, 71eme). Le gardien de Darmstadt n'avait pourtant été que peu sollicité jusqu'alors. Le Bayern avait certes dominé la rencontre dans les grandes largeurs au niveau de la possession (73%), mais ça ne s'est pas traduit par pléthore d'occasions. Les deux équipes sont même terminé chacune avec deux tirs cadrés au compteur.

 

Le Bayern leader à la différence de buts

Sans Franck Ribéry au coup d'envoi, l'international français entrant en jeu deux minutes avant le but de la victoire, le Bayern en est désormais à quatre victoire consécutives en Bundesliga depuis sa défaite chez le Borussia Dortmund (1-0). Une dynamique sur laquelle le leader à la différence de buts (+26 contre +19) voudra capitaliser mercredi pour le duel entre les deux meilleures équipes de la première moitié de saison. Pour preuve, le duo compte neuf points d'avance sur Hoffenheim et le Hertha Berlin, ses plus proches poursuivants.

 
0 commentaire - Le Bayern reprend son bien
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]