La Bundesliga s'inquiète de la compétitivité de son championnat

La Bundesliga s'inquiète de la compétitivité de son championnat©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 20 mars 2017 à 22h52

Christian Seifert, parton de la Bundesliga, a exprimé son inquiétude de voir le Bayern Munich remporter le titre de champion année après année.

"Vous ne pouvez pas blâmer Munich pour ça, mais si le Bayern est encore champion tous les ans les prochaines saisons, cela ne va pas être très positif pour la crédibilité de la compétition", s'est inquiété Christian Seifert, le parton de la Bundesliga dans une interview au magazine Kicker. Après 25 journée de Bundesliga, le Bayern compte 13 points d'avance sur son dauphin de Leipzig et devrait filer vers un sixième titre de champion d'Allemagne consécutif. Une situation qui ne plait guère au PDG de la Ligue allemande qui aimerait avoir un championnat plus compétitif à l'image de ce qui peut se faire chez ses voisins européens : "En Angleterre, au début de la saison, cinq clubs se donnent l'objectif d'être champions, en Italie trois, en Espagne deux. En Allemagne, vous avez 17 clubs (sur 18) qui annoncent qu'il n'est pas question de défier le Bayern. Il faut que ça change !"

 
2 commentaires - La Bundesliga s'inquiète de la compétitivité de son championnat
  • c'est amusant ces personnes qui parlent sans donner de solutions ! Le nœud du problème est le fric mais le football professionnel va t-il s'y attaquer ? En Espagne avec deux clubs hégémoniques et trois en Italie ce n'est pas plus brillant ! Si on veut une véritable compétition, à chance égale pour tous les clubs sur la ligne de départ, il convient de n'autoriser qu'une enveloppe quasiment identique pour tous ( une fourchette relativement étroite !) pour que cela ne soit plus l'argent mais bien les bons recrutements, la bonne osmose de l'équipe, la bonne gestion de l'équipe, .... qui soient les ingrédients de la réussite !

    Vous oubliez de dire , un bon centre de formation. (et certains clubs Français s'il pouvaient garder les joueurs formés au club seraient plus compétitifs, les Anglais beaucoup moins)
    Et un système de DRAFT comme dans le Basket US pour un marché des joueurs transférables.

  • trumpforever  (privé) -

    c est quand meme pas la faute du Bayern si Leipzig s est ecrouler en l espace de deux mois

    si bien sûr ! car le Bayern avec son fric peut se constituer une équipe, tant qualitativement que quantitativement, sans équivalent ! Ce que ne peut se permettre Leipzig ... et les autres !

    Très juste Trump mais il ne faut pas que voir cette année et Leipzig
    Leipzig vient de monter de deuxième division donc doit encore progresser par la structure et au niveau sportif
    Par contre le Bayern a une image et une force financière qui font que chaque année et dés qu'un concurrent devient trop puissant, il lui achète ses meilleurs éléments et cela est un fait.
    Vous savez aussi bien que moi combien de joueurs du BVB le Bayern a acheté ces dernières années et le BVB ne s'en est pas remis, tout comme ce fut le cas avec le Werder quelques années avant.
    Ceci dit l'argent ne fait pas tout car Schalke 04 est un club trés riche mais qui ne parvient pas au très haut niveau (jamais champion).
    En fait et je peux me tromper certains voudraient que pour les clubs riches il n'y ait plus de championnat national mais un championnat Européen type Championsleague

    trumpforever  (privé) -

    faux chti.. Leipzig est riche ..tres riche.....

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]