La Bundesliga deuxième affluence mondiale, la Premier League 3eme

La Bundesliga deuxième affluence mondiale, la Premier League 3eme©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le dimanche 08 janvier 2017 à 08h34

Comme chaque année, une enquête désigne quel sport attire le plus de monde. Si la NFL garde son statut d'intouchable, la Bundesliga et la Premier League complète le podium de ce classement où les surprises sont nombreuses.

Non, ne cherchez pas la Ligue 1 dans ce classement vous allez perdre votre temps. Notre championnat national ne fait pas partie du Top 10 des meilleures affluences sportives dans le monde selon le site Sportingintelligence. Avec 20 894 spectateurs en moyenne lors de la saison 2015-2016, la Ligue 1 est loin du gridiron, genre de foot US à la sauce canadienne, qui occupe la 10eme place avec 24 692 fans. Des chiffres qui restent malgré tout très loin de ceux de la NFL. La ligue nationale de football américain reste encore cette saison la discipline qui a attiré le plus de personnes dans les stades sans compter les play-offs... Ce ne sont pas moins de 17,8 millions de fans qui se sont réunis pendant les 256 matchs de NFL la saison passée soit une moyenne de 69 487 spectateurs par match !
Cricket, baseball, football australien complètent le classement
Si le foot US est le sport roi aux Etats-Unis (la MLB n'attire que 30 131 spectateurs en moyenne mais vend 73 millions de tickets et la NBA, 19 122), il l'est aussi à l'échelle mondiale puisque la Bundesliga qui occupe la deuxième place de ce classement attire 27 000 personnes de moins que la NFL. Le football, un sport universel puisque dans ce top 10 on retrouve quatre championnats. En plus de la Bundesliga, il y a bien évidemment la Premier League qui complète le podium et la Liga, seulement huitième (28 191 spectateurs en moyenne). Le dernier larron est une surprise puisque c'est tout simplement le championnat mexicain où évoluent André-Pierre Gignac et Andy Delort. La Liga MX réunit en moyenne 26 151 fans dans les stades ce qui en fait la neuvième ligue la plus attirante du monde.
 
3 commentaires - La Bundesliga deuxième affluence mondiale, la Premier League 3eme
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]