Dortmund - Schalke 04 : Un match toujours particulier

Dortmund - Schalke 04 : Un match toujours particulier©Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe, publié le vendredi 28 octobre 2016 à 23h08

La 9e journée de Bundesliga est marquée par le choc entre le Borussia Dortmund et Schalke 04. Retrouvez les éléments clés de cette rencontre toujours à part.



Samedi soir a lieu le 171e derby de la Ruhr entre le Borussia Dortmund et Schalke 04. Cette rencontre est considérée comme LA grande opposition de Bundesliga entre deux grand rivaux, très proches géographiquement. L'historique global des confrontations penche légèrement en faveur de Schalke avec 67 victoires, contre 60 pour Dortmund et 43 matchs nuls. A noter que le BVB reste sur trois matchs sans défaite face à son "ennemi".

La forme du moment plaide pour Schalke

Sur la forme du moment, en revanche, les coéquipiers d'Huntelaar sont dans une bonne période avec aucune défaite lors des six dernières rencontres toutes compétitions confondues. Dortmund reste, a contrario, sur trois rencontres de Bundesliga sans succès. Depuis que Thomas Tuchel en est l'entraîneur, c'est la deuxième fois que cela se produit. La première fois c'était lors de la saison dernière à la même époque. Le défi sera quoi qu'il arrive de taille pour Schalke étant donné que le BVB reste sur 25 matchs sans défaite à domicile, un nouveau record pour le club. On sait néanmoins que dans ce genre de rencontres, les données statistiques et autres éléments rationnels sont souvent contredits...

 
 
0 commentaire - Dortmund - Schalke 04 : Un match toujours particulier
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]