Bundesliga (J29) : Le Bayern n'a pas vraiment pansé ses plaies à Leverkusen

Bundesliga (J29) : Le Bayern n'a pas vraiment pansé ses plaies à Leverkusen©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le samedi 15 avril 2017 à 20h39

Malgré une dernière demi-heure disputée en supériorité numérique, le Bayern Munich n'a pu faire mieux que match nul chez le Bayer Leverkusen samedi (0-0). Un nul insuffisant pour oublier la déconvenue contre le Real Madrid en Ligue des Champions (1-2).

Ce n'est pas dans les habitudes du Bayern Munich, mais les temps sont durs. Trois jours après un revers compromettant contre le Real Madrid en quart de finale aller de la Ligue des Champions (1-2), le club bavarois n'a pas réussi son opération rédemption. Il a même vécu une soirée difficile chez le Bayer Leverkusen (0-0), d'où il n'a ramené qu'un nul malgré une dernière demi-heure jouée en supériorité numérique. Une situation qui faisait suite à l'expulsion logique de Tim Jedvaj pour deux avertissements reçus en l'espace d'une dizaine de minutes (50eme, 59eme). Ce n'est pas pour autant que les locaux ont subi occasion sur occasion, même si Philipp Lahm a obtenu une balle de match (85eme).
Coman sorti sur blessure
Cela aurait été dur pour le Bayer, auteur d'une entame de match convaincante et qui aurait mérité de concrétiser l'une de ses nombreuses opportunités d'ouvrir le score. Avec une équipe de départ très remaniée (Boateng, Hummels, Ribéry et Lewandowski absents ; Robben, Xabi Alonso et Lahm sur le banc), le Bayern a souffert pour entrer dans son match. Quand il l'a fait, il s'est créé une improbable triple occasion que la défense de Leverkusen a repoussée comme par miracle (33eme), avec l'aide possible de la main de Jedvaj au passage. Thomas Müller a ensuite vendangé deux situations bouillantes (54eme, 57eme), après que Kingsley Coman ait buté sur un Bernd Leno inspiré (36eme). Ça, c'était la mauvaise nouvelle pour l'attaquant française. La très mauvaise, c'est que l'ancien Parisien est sorti touché à la cuisse gauche à la 70eùe minute après une prestation séduisante. A trois jours du match retour face au Real, ça ne pouvait pas tomber plus mal. Pour lui comme pour son équipe.

 
0 commentaire - Bundesliga (J29) : Le Bayern n'a pas vraiment pansé ses plaies à Leverkusen
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]