Bundesliga (J23) : Le Bayern Munich s'échappe de nouveau, Dortmund et Dembélé régalent

Bundesliga (J23) : Le Bayern Munich s'échappe de nouveau, Dortmund et Dembélé régalent©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 04 mars 2017 à 17h25

Au lendemain du match nul concédé par Leipzig à Augsbourg, le Bayern Munich en a profité pour reprendre de l'avance en tête de la Bundesliga en s'imposant à Cologne (0-3). Dortmund reste troisième grâce à son succès contre Leverkusen (6-2) avec un but et une passe de Dembélé.

La semaine dernière, le Bayern Munich avait lâché deux points sur la pelouse du Hertha Berlin (1-1) et laissé Leipzig, son dauphin, revenir à cinq longueurs au classement. Pas le temps de douter, les Bavarois ont déjà repris leurs aises en tête de la Bundesliga. Au lendemain du match nul concédé par Leipzig à Augsbourg (2-2), les coéquipiers de Franck Ribéry, qui a clamé cette semaine son envie de terminer sa carrière en Bavière, se sont imposés à Cologne (0-2). Face aux coéquipiers d'Anthony Modeste, les hommes de Carlo Ancelotti ont ouvert le score par Martinez en première période, avant que Bernat ne double mise au retour des vestiaires sur un service de Müller. Avec Coman titulaire, le Bayern n'a jamais été inquiété ce samedi, et Ribéry, entré en jeu en deuxième période, a parachevé le succès de son équipe dans le temps additionnel. Les Munichois se rapprochent d'un cinquième sacre consécutif outre-Rhin.
Fortunes diverses pour les anciens Rennais Dembélé et Ntep
Dans l'autre rencontre au sommet de la journée en Allemagne, le Borussia Dortmund n'a pas été piégé par le Bayer Leverkusen. Devant leur public, les hommes de Thomas Tuchel ont même offert un récital offensif (6-2) avec notamment un doublé de Pierre-Emerick Aubameyang, et un but d'Ousmane Dembélé. Outre son enchaînement gagnant crochet et frappe croisée du droit, l'international français a adressé une passe décisive au Gabonais. L'ancien Rennais est impliqué sur 22 buts de Dortmund depuis le début de la saison. Guerreiro a inscrit lui aussi un but dans le temps additionnel. Avec ce succès, le club de la Ruhr reste troisième, juste devant Hoffenheim, qui a disposé d'Ingolstadt ce samedi sur le même score (5-2). Il y a un cador de Bundesliga pour qui la vie est en revanche moins rose. Wolfsburg a été tenu en échec à Mayence (1-1), sans Ntep, qui est encore resté sur le banc pendant 90 minutes. Les Loups sont quinzièmes, aux portes de la zone rouge.

 
1 commentaire - Bundesliga (J23) : Le Bayern Munich s'échappe de nouveau, Dortmund et Dembélé régalent
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]