Bundesliga (J16) : Le Bayern Munich a montré contre Leipzig qui était le patron

Bundesliga (J16) : Le Bayern Munich a montré contre Leipzig qui était le patron©Media365
A lire aussi

Marion Poupart, publié le mercredi 21 décembre 2016 à 22h03

Le Bayern Munich fait la preuve devant son dauphin surprise Leipzig qu'il était bien le leader de la Bundesliga. Le club bavarois y a même mis la manière (3-0), contre un promu qui a joué une heure en infériorité numérique.

C'était le duel à ne pas manquer de la 16eme journée de Bundesliga . Le Bayern Munich et le RB Leipzig, leaders du championnat à égalité de points (36), se retrouvaient à l'Allianz Arena. Devant au classement à la différence de buts, le Bayern a confirmé son avantage sur le papier, par une prestation sans faille sur le terrain (3-0). Dès le premier quart d'heure, la possession était bavaroise et Leipzig approximatif dans les passes ou les relances. Une errance payée cash : 2 buts encaissés en 8 minutes. Thiago Alcantara à la 17eme, a repris presque involontairement le ballon suite au poteau de Robert Lewandowski (1-0).
Forsberg exclu
Leipzig était sous pression et a cédé à nouveau quelques minutes plus tard. Un ballon perdu au milieu de terrain et le Bayern est venu inscrire un 2eme but par Xabi Alonso, servi dans la surface par Thiago Alcantara. 25e minute : le Bayern menait 2-0 et rien ne semblait perturber les joueurs de Carlo Ancelotti. Et ce n'est pas l'exclusion d'Emil Forsberg, suite à un vilain tacle par derrière sur la cheville de Philipp Lahm, qui a arrangé les affaires de Leipzig. La domination du Bayern faisait toujours rage et s'est matérialisé à nouveau à la 44eme par l'obtention d'un penalty. Gulacsi a fait obstruction sur Douglas Costa à l'entrée de la surface. Lewandowski s'est chargé de le transformer : 3-0 à la mi-temps.
80% de possession pour le Bayern
La deuxième période ne fut qu'une formalité pour le Bayern, qui s'est contenté de gérer sa large avance et sa supériorité numérique. Un chiffre pour illustrer cette domination : plus de 80 % de possession de balle. Plusieurs grosses occasions auraient pu permettre aux Bavarois d'aggraver le score, mais on restera à 3-0. Le Bayern a montré qui était le véritable leader de la Bundesliga. Une victoire qui leur permet de finir l'année 2016 en tête du classement, trois points devant son adversaire du soir.

A voir aussi :
>>> Toute l'actualité de la Bundesliga
>>>Le film du match

 
2 commentaires - Bundesliga (J16) : Le Bayern Munich a montré contre Leipzig qui était le patron
  • Le Bayern a battu Leipzig 3 - 0 . Alors là c'est vraiment une énorme surprise !!!!!. Je plaisante bien entendu car qui a pensé un instant qu'il allait se produire le contraire .

    le 21.12 j'étais en Allemagne et beaucoup pensaient que ce n'était pas si évident
    après c'est facile de faire des pronostiques après le match
    certains voyaient en Leipzig le Leicester allemand
    parfois tout va parfois rien ne va

    sined-68 pensiez vous réellement que Leipzig pouvait battre le Bayern ?? . Vous savez aussi bien ( sinon plus ) que le Bayern sur un match , ne peut être battu que par lui même en Bundesliga .

    non mais tenir le score et un contre ca s'est déjà vu non ?
    je ne considère pas le RB Leipzig meilleur que le Bayern
    mais 3-0 ce n'était pas si évident.
    Je ne trouve pas le Bayern si souverain cette année (cf Championsleague) mais suis de l'avis de Benhur pour dire qu'il faudra compter sur le Bayern en mars
    en fait c'est une chance car le Bayern ne peut pas se relacher

  • le bayern c'est ca une tres grande equipe

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]