Bundesliga (J13) : Dortmund surclasse Mönchengladbach

Bundesliga (J13) : Dortmund surclasse Mönchengladbach©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 03 décembre 2016 à 18h49

Grâce à un excellent trio Reus-Aubameyang-Dembélé, le Borussia Dortmund a surclassé le Borussia Mönchengladbach ce samedi après-midi (4-1). Dans les autres rencontres, le Hertha Berlin a enfoncé Wolfsburg (2-3).

On ne sait plus sur quel pied danser avec ce Borussia Dortmund version 2016-17. Capable des plus grandes prouesses contre le Bayern Munich ou en Ligue des Champions, avec souvent des cartons offensifs, mais aussi de grosses déceptions en championnat comme celle du week-end dernier à Francfort (2-1). Mais les hommes de Thomas Tuchel ont de l'orgueil. Alors une semaine après leur défaite, ils ont tenu à se faire pardonner devant leur public et le Borussia Mönchengladbach en a fait les frais. Porté par un excellent Marco Reus, auteur de trois passes décisives ce samedi, le club de la Ruhr a fait exploser son adversaire (4-1). Pierre-Emerick Aubameyang a inscrit un doublé, et Ousmane Dembélé a aussi participé à la fête en trompant Sommer après deux jolis crochets à l'entrée de la surface.
Le Hertha Berlin et Kalou continuent leur beau parcours
Avec ces trois points, Dortmund se replace au cinquième rang de la Bundesliga mais reste très loin du leader, Leipzig, qui peut compter huit points d'avance en cas de victoire ce samedi soir contre Schalke 04. Au troisième rang, on retrouve le Hertha Berlin. Les coéquipiers de Salomon Kalou sont allés s'imposer à Wolfsburg ce samedi après-midi (2-3) avec un penalty de l'attaquant ivoirien das le temps additionnel. Un penalty qui coûte cher aux Loups, premiers non-relégables. Dans les autres rencontres, Hoffenheim a écrasé Cologne (4-0), et le Werder Brême s'est rassuré en Ingolstadt (2-1).

 
0 commentaire - Bundesliga (J13) : Dortmund surclasse Mönchengladbach
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]