Avant Monaco, le Borussia doit négocier un choc face au Bayern

Avant Monaco, le Borussia doit négocier un choc face au Bayern©Media365
A lire aussi

Teddy Vadeevaloo, publié le samedi 08 avril 2017 à 14h00

Ce samedi soir (18h30), le Bayern Munich reçoit le Borussia Dortmund, son rival depuis plusieurs années. Un choc qui intervient à quelques jours d'un rendez-vous important en Ligue des champions pour les deux clubs.



Bayern-Dortmund, soit l'affrontement entre deux des clubs les plus titrés d'Allemagne. Le « Klassiker » comme il est surnommé outre-Rhin. Même s'il n'aura pas la même saveur que beaucoup de confrontations d'antan, surtout à quelques jours d'un match de Ligue des champions pour les deux clubs. Car Munich, leader, possède dix points d'avance sur son dauphin, le surprenant Leipzig. Le Borussia est à quinze points de son rival. Et se bat surtout pour une place directe en Ligue des champions.

Un choc plus important pour le Borussia

En Bundesliga, les trois premiers sont qualifiés directement en Ligue des champions et le quatrième doit recourir au tour préliminaire. Actuellement 4eme, le Borussia Dortmund est à un point du podium avant ce choc. Les hommes de Tuchel peuvent s'appuyer sur le match aller (remporté 1-0, voir vidéo plus bas) pour tenter de renouer avec le succès à l'Allianz-Arena pour la première fois depuis avril 2014 (0-3). Mais la tâche s'annonce ardue puisque plusieurs joueurs vont manquer à l'appel comme Schürrle, Reus, Durm ou encore Götze. Sans compter Weigl, Kagawa et Piszczek, qui sont incertains. Pas évident, qui plus est à trois jours de la réception de Monaco en C1.


Du côté du Bayern, l'ambiance semble plus détendue avec cette large avance en tête et une invincibilité en championnat qui court depuis mars... 2016, soit 29 matches. Il s'agira surtout de se racheter d'une défaite à Hoffenheim la semaine dernière (1-0) afin de préparer idéalement la rencontre face au Real Madrid mercredi prochain. Des rencontres qui font saliver Karl-Heinz Rummenigge, le patron du club bavarois : « C'est maintenant que nous devons montrer sur le terrain cette qualité de jeu et de mental dont dépend la réussite. Nous devons maintenant faire en sorte de vivre les plus belles semaines de l'année (...) des semaines décisives pour la fin de saison. Il y a longtemps que (les matches cruciaux) n'avaient pas été aussi condensés, j'espère que nous allons sortir victorieux de ces journées très chaudes ».

Aubameyang, Lewandowski, Dembélé et plein d'autres

Au-delà de l'enjeu sportif, il y aura plusieurs duels qui attireront l'œil. Meilleur buteur de Bundesliga, Pierre-Emerick Aubameyang sera ainsi surveillé de près. Mais, en face, Robert Lewandowski avec ses 24 buts vaudra également le détour. De même que les Français Franck Ribéry, qui revient à son meilleur niveau, et Ousmane Dembélé, auteur de 9 passes et de prestations de plus en plus constantes ces derniers temps. Autant de joueurs qui voudront briller et s'échauffer avant le grand rendez-vous européen de milieu de semaine prochaine...
 
0 commentaire - Avant Monaco, le Borussia doit négocier un choc face au Bayern
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]