Allemagne : Les sourires sont revenus à Dortmund ce samedi

Allemagne : Les sourires sont revenus à Dortmund ce samedi©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 15 avril 2017 à 17h25

Avant de se rendre à Louis-II mercredi prochain pour son quart de finale retour de Ligue des Champions, le Borussia Dortmund s'est rassuré en battant Francfort (3-1) avec un but magnifique de Sokratis.

Trois jours après sa défaite à domicile en quart de finale aller de Ligue des Champions contre Monaco (2-3) dans des circonstances particulières, le BvB n'a pas eu droit à un report de son match de championnat contre l'Eintracht Francfort. A domicile, les coéquipiers d'Ousmane Dembélé ont fait le boulot après avoir appris la sortie de l'hôpital de leur coéquipier Marc Bartra. Reus a ouvert le score dès le début de la partie après un petit numéro de Pulisic (3eme), mais les visiteurs sont revenus au score à la demi-heure de jeu sur une frappe énorme de Fabian (29eme). Cinq minutes plus tard, c'est Sokratis qui a allumé un nouveau pétard en pleine lucarne après avoir parcouru plusieurs dizaines de mètres balle au pied (34eme). En fin de match, Aubameyang a mis Dortmund à l'abri après un bon service de Dembélé (86eme, 3-1).
Leipzig et Hoffenheim continuent de carburer, le Hertha lâche prise
Avec cette victoire, les hommes de Thomas Tuchel retrouvent enfin le sourire après une semaine des plus pénibles. Un succès qui leur permet de ne pas être décroché en quatrième place de Bundesliga, car devant, Leipzig et Hoffenheim ont aussi gagné ce samedi. Le Red Bull Leipzig a dominé sans souci Fribourg (4-0), tandis qu'Hoffenheim s'est démené pour venir à bout de Mönchengladbach au terme d'un match fou (5-3). Battu à Mayence (1-0), le Hertha Berlin décroche en revanche pour de bon et peut faire une croix sur ses espoirs de Ligue des Champions. En bas de tableau, succès extrêmement important de Wolfsburg, toujours sans Ntep, contre Ingolstadt (3-0). Les Loups ne comptent qu'un point d'avance sur la zone rouge.

 
1 commentaire - Allemagne : Les sourires sont revenus à Dortmund ce samedi
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]