Allemagne (J1) : Dortmund démarre bien au contraire de Schalke

Allemagne (J1) : Dortmund démarre bien au contraire de Schalke©Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe, publié le samedi 27 août 2016 à 22h08

Le Borussia Dortmund, Wolfsburg et le Borussia Mönchengladbach se sont imposés lors de la première journée du championnat allemand, alors que Schalke 04 a connu des débuts compliqués.

Après le large succès du Bayern Munich face au Werder Brême (6-0) en ouverture de la 1ère journée du championnat allemand, six rencontres se disputaient ce samedi. On notera la victoire du Borussia Dortmund face à Mayence (2-1), futur adversaire de Saint-Etienne en Ligue Europa. Pierre-Emerick Aubameyang a signé un doublé. D'abord en ouvrant le score de la tête (17e), puis en transformant un penalty (89e) suite à une faute sur André Schürrle à la limite de la surface. Le Japonais Yoshinori Muto sauvra l'honneur pour Mayence dans les arrêts de jeu. A noter que Moussa Dembélé a disputé l'intégralité de la rencontre. Schalke 04 a, en revanche, concédé la défaite sur la pelouse de l'Eintracht Francfort (1-0) suite à un but inscrit par Alexander Meier (13e).

Wolfsburg et Mönchengladbach démarrent bien

Wolfsburg a réussi son début de saison en s'imposant sur la pelouse d'Augsbourg (2-0). Daniel Didavi, pour son premier match avec le Vfl, a ouvert le score en profitant d'une remise astucieuse de Dost (35e). Ricardo Rodriguez s'est chargé de doubler la mise en fin de rencontre sur un coup franc puissant à l'entrée de la surface (90e). Dans le dernier match de la journée, le Borussia Mönchengladbach s'est imposé face au Bayer Leverkusen (2-1). André Hahn a ouvert le score pour les locaux suite à un coup franc rapidement joué qui a surpris la défense (45e+1), avant que Joel Pohjanpalo n'égalise en renard des surfaces (70e). Le but de la victoire a finalement été inscrit par Lars Stindl sur un bon service de Thorgan Hazard (85e). Fin de cette première journée demain avec deux rencontres au programme : Hertha Berlin - Fribroug à 15h30 et Hoffenheim - Leipzig à 17h30.

 

 
0 commentaire - Allemagne (J1) : Dortmund démarre bien au contraire de Schalke
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]