Allemagne : Derby sans vainqueur entre Schalke et Dortmund, le Bayern Munich écrase Augsbourg

Allemagne : Derby sans vainqueur entre Schalke et Dortmund, le Bayern Munich écrase Augsbourg©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 01 avril 2017 à 17h30

Le Bayern Munich a écrasé Augsbourg ce samedi après-midi (6-0) avec un nouveau triplé de Robert Lewandowski. Dans le même temps, le derby de la Ruhr entre Schalke 04 et Dortmund n'a pas donné de vainqueur, comme au match aller (1-1).

Déjà dos à dos lors du match aller il y a plusieurs mois, Schalke 04 et le Borussia Dortmund n'ont toujours pas réussi à se départager ce samedi après-midi, lors de la manche retour du derby de la Ruhr (1-1). A Gelsenkirchen, les coéquipiers d'Ousmane Dembélé auraient pourtant mérité mieux. Aubameyang a ouvert le score en début de deuxième période, sur un contre rondement mené qui a mis un gros coup sur la tête des locaux. Mais au moment où on ne s'y attendait plus, Schalke est revenu au score sur une frappe au premier poteau de Kehrer, qui a laissé Burki impuissant. Et dans le temps additionnel, les Bleus auraient dû bénéficier d'un penalty pour une main non sifflée de Bartra. Avec ce match nul, Dortmund recule à la quatrième place, doublé par Hoffenheim, qui s'est imposé vendredi soir sur le terrain du Hertha Berlin (1-3).
Le Bayern cartonne, Lewandowski s'offre encore un triplé
Comme souvent en Bundesliga, l'après-midi a été riche en buts. Notamment du côté de l'Allianz Arena, où le Bayern Munich a écrasé Augsbourg (6-0). Avec Ribéry et Coman titulaires, les Bavarois ont rapidement pris les devants avec des buts de Lewandowski et Müller en première période. Au retour des vestiaires, le Polonais s'est offert un triplé (son quatrième cette saison), quand l'Allemand a lui marqué son premier doublé de la saison en club. Avec ce net succès, le Bayern poursuit son cavalier seul en tête du championnat allemand, avec treize points d'avance sur le Red Bull Leipzig.
Leipzig se reprend, Hambourg sort de la zone rouge
Après une mauvaise passe depuis le début du mois de mars, le dauphin des Munichois a retrouvé le chemin de la victoire ce samedi avec un carton contre Darmstadt, la lanterne rouge (4-0). L'autre match spectaculaire de cette 26eme journée de Bundesliga a eu lieu à Fribourg, où le Werder Brême a pris de l'air dans la course au maintien en s'imposant avec la manière (2-5). Delaney, l'attaquant danois, a inscrit un triplé. Autre bonne opération en bas de classement pour Hambourg, vainqueur contre Cologne dans le temps additionnel, qui sort de la zone rouge (2-1).

 
0 commentaire - Allemagne : Derby sans vainqueur entre Schalke et Dortmund, le Bayern Munich écrase Augsbourg
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]