GP de Russie : Les essais libres 1 dominés par Rosberg

GP de Russie : Les essais libres 1 dominés par Rosberg©Media365

Alessandro Pitzus, publié le vendredi 29 avril 2016 à 11h32

Nico Rosberg (Mercedes) a facilement dominé la première séance des essais libres du Grand Prix de Russie à Sotchi vendredi matin. L'Allemand a devancé son coéquipier Lewis Hamilton. Daniel Ricciardo (Red Bull) a testé son « aeroscreen »... le temps d'un tour.

Les Mercedes ont bien démarré leur week-end en Russie où se déroulera le GP dimanche. Lors des essais libres 1 sur le tracé de Sotchi, premier rendez-vous européen de la saison, Nico Rosberg a rapidement pris les devants en signant un temps canon de 1'38''127.Lewis Hamilton a signé le deuxième chrono, mais le Britannique est le seul à avoir bouclé son tour à moins d'une seconde de l'Allemand. Leader du championnat du monde, le natif de Wiesbaden a remporté les six derniers Grands Prix de Formule 1.

Derrière les infernales Mercedes, les Ferrari de Sebastian Vettel (+1''048) et de Kimi Räikkönen (+1"205) ont tenté de suivre tant bien que mal. Côté français, Roman Grosjean (Haas) a conclu la séance avec le 17e temps à plus de trois secondes.
Ricciardo a monopolisé l'attention avec son aeroscreen
Les premiers essais du week-end ont également permis de voir le fameux « aeroscreen » de la Red Bull de Daniel Ricciardo. Comme le « halo » de la Ferrari, testée lors des essais de pré-saison, le pare-brise spécial a été testé par l'Australien qui avait enfilé des lunettes spécifiques pour l'occasion. Mais l'expérience n'a pas duré longtemps. Après un tour de piste, Daniel Ricciardo est rentré au stand pour démonter l'« aeroscreen » qui semblait plus le gêner qu'autre chose.

Daniel Ricciardo (Red Bull)

GP DE RUSSIE / ESSAIS LIBRES 1

1- Nico Rosberg (ALL/Mercedes) en 1'38''127
2- Lewis Hamilton (GBR/Mercedes) à 0''722
3- Sebastian Vettel (ALL/Ferrari) à 1'048''
4- Kimi Räikkönen (FIN/Ferrari) à 1'205''
5- Felipe Massa (BRE/Williams) à 1'238''
6- Daniel Ricciardo (AUS/Red Bull) à 1'523''
7- Valtteri Bottas (FIN/Williams) à 1'675''
8- Daniil Kvyat (RUS/Red Bull) à 2'091''
9- Sergio Perez (MEX/Force India) à 2'160''
10- Carlos Sainz jr (ESP/Toro Rosso) à 2'527''
...
17- Romain Grosjean (FRA/Haas) à 3'258''

 
1 commentaire - GP de Russie : Les essais libres 1 dominés par Rosberg
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]