GP de Belgique : Les Mercedes déjà devant

GP de Belgique : Les Mercedes déjà devant©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 26 août 2016 à 11h57

Nico Rosberg et Lewis Hamilton (Mercedes) ont pris les deux premières places de la première séance d'essais libres du Grand Prix de Belgique.

C'est la fin des vacances en Formule 1 ! Après quatre semaines de pause, les pilotes ont repris le chemin des paddocks, à Spa. Mais ce vendredi, pour la première séance d'essais libres du Grand Prix de Belgique, les performances sont restées les mêmes qu'avant la pause : les Mercedes devant les Ferrari et les Red Bull. Nico Rosberg a signé le meilleur temps, en 1'48"348, devant le leader du championnat Lewis Hamilton qui, rappelons-le, partira avec quinze place de pénalité sur la ligne pour avoir changé plusieurs éléments moteur. Kimi Raïkkönen suit, pas très loin derrière le Britannique.

Côté français, rappelons que ce Grand Prix de Belgique sera marqué par les grands débuts d'Esteban Ocon chez Manor. Le pilote, qui fêtera ses 20 ans en septembre, a terminé 16eme, à près de 3,5 secondes de Nico Rosberg, mais devant son coéquipier Pascal Wehrlein. Romain Grosjean (Haas) a quant à lui pris la 11eme place. Fernando Alonso (McLaren) n'a pu effectuer que trois tours et devra changer d'unité de puissance avant la deuxième séance, qui débutera à 14h00.
 
0 commentaire - GP de Belgique : Les Mercedes déjà devant
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]