Ferrari : Incompréhension après des qualifications manquées

Ferrari : Incompréhension après des qualifications manquées©Media365

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 15 mai 2016 à 09h04

Alors qu'elles sont présentées comme les rivales des Mercedes à Barcelone, les deux Ferrari n'ont pas été en mesure de suivre le rythme et ont été devancées par les Red Bull en qualifications. Un résultat qui fait tâche et qui pose des questions.

Du côté de Ferrari, ce samedi après la séance de qualifications, c'était clairement la soupe à la grimace. Les deux monoplaces de Maranello n'ont pas répondu aux attentes avec la cinquième position sur la grille pour Kimi Räikkönen et la sixième pour Sebastian Vettel. Mais plus que l'écart avec Mercedes, c'est le fait que les deux Red Bull Racing de Daniel Ricciardo et Max Verstappen soient parvenues à les devancer qui pose problème du côté de la Scuderia. « Quelque chose a cloché... Pour nos deux pilotes, ça s'est mal passé. Regardez ce qui est arrivé ce matin, nous étions bien mieux, a tonné Maurizio Arrivabene, patron de la Scuderia Ferrari, sur le site de la F1. Nous devons vérifier ce qui est arrivé. »

Vettel veut comprendre ce qui est arrivé aux Ferrari

De son côté, Sebastian Vettel n'a pu que constater les dégâts après avoir été incapable de se battre pour mieux qu'une troisième ligne, mais espère que le rythme de course lui permettra de remonter. « Je ne sais pas ce qui est arrivé cet après-midi (samedi). En tant qu'équipe, nous sommes déçus car nous n'avons pas réussi à faire ce dont nous sommes capables. On ne peut rien y changer mais nous devons analyser cela et comprendre ce qui est arrivé, a assuré Sebastian Vettel au site officiel de la F1. Nous savons que la voiture peut être très forte, nous devons juste nous assurer que nous sommes dans le bon rythme. Je pense que nous devrions être plus rapides demain (dimanche). »

 
0 commentaire - Ferrari : Incompréhension après des qualifications manquées
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]