Brèves F1

  • Créé le 19/04/2014 - 15:00

    McLaren va attaquer Red Bull en justice

    McLaren entend attaquer Red Bull en justice au sujet de Dan Fallows qui vient d’être nommé directeur de l’aérodynamique de l’équipe autrichienne. Ancien salarié de Red Bull, Dan Fallows avait rejoint McLaren au cours de la saison dernière, mais a décidé de revenir au sein de l’écurie de Milton Keynes il y a dix jours à la suite du départ de Peter Prodromou pour… McLaren. Bras droit d’Adrian Newey chez Red Bull en tant que responsable de l’aérodynamique, Peter Prodromou doit rejoindre l’écurie de Woking dans le courant de la saison. En attendant, McLaren dispose d’un contrat avec Dan Fallows et entend le faire valoir. "Malheureusement, nous n’avons pas d’autre option que de poursuivre Red Bull devant la justice, ce qui pose de sérieuses questions sur l’intégrité et le sens du fair-play de cette équipe, a expliqué Ron Dennis à Autosport. Fallows a signé chez nous en septembre et devait commencer en mars. C’est inacceptable pour nous."

  • Créé le 19/04/2014 - 10:40

    GP Chine-Vergne: "Sur la lame du rasoir"

    Dominé en qualifications à Bahreïn par son coéquipier russe Daniil Kvyat, Jean-Eric Vergne a pris sa revanche de belle manière ce samedi à Shanghai. Qualifié en Q3 sous la pluie, le pilote Toro Rosso s’élancera en neuvième position sur la grille du Grand Prix de Chine ce qui lui permet de viser une place dans les points alors que la course devrait se disputer sur piste sèche. "Je pense que terminer en Q3 était vraiment l’objectif, on est extrêmement content d’avoir réussi ça, a avoué le Pontoisien au micro de Canal+sport. Les conditions sont difficiles ce qui complique le pilotage. Avec chaque fois que j’arrive à faire un bon tour en Q2 et Q3, j’ai l’impression que c’est le meilleur temps de vie car la voiture se conduit vraiment sur la lame du rasoir. C’est pour ça que je suis content d’être allé en Q3. J’espère terminer dans les points en course, mais je ne sais pas comment on va être avec les pneus. On va essayer de prendre un bon départ, je pense que c’est réalisable de viser les points, c’est clairement l’objectif."

  • Créé le 19/04/2014 - 10:04

    GP Chine-Grosjean: "Ca faisait longtemps !"

    Handicapé depuis le début de la saison par une Lotus E22 en cruel manque de performances, Romain Grosjean a réussi à intégrer la Q3, ce samedi à Shanghai, pour la première fois en 2014. Sourire aux lèvres, le champion de GP2 2011 s’est félicité d’un départ en cinquième ligne qu’il partagera avec son compatriote Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) en espérant une arrivée dans les points pour la première fois de l’année. "Ca faisait longtemps qu’on n’avait pas été en Q3 et je n’avais pas mon physio là-bas, je lui ai dit "Oh t’as perdu l’habitude ? Qu’est-ce qu’il se passe ?", a plaisanté le Français au micro de Canal+sport. C’est cool pour tout le monde, la qualif a été plus dure que les essais libres 3 car on ne savait pas que c’était sous la pluie. Il faudra faire attention à la dégradation des pneus en course et pourquoi pas rester dans les points, ce serait beau. J’espère que Jean-Eric ne dira pas que la Lotus est malade ou que la Toro Rosso ne va pas."

  • Créé le 19/04/2014 - 09:38

    GP Chine-Hamilton: "J’espère une course sur piste sèche"

    Crédité de la pole position pour la troisième fois en quatre courses cette saison, Lewis Hamilton s’est réjoui d’avoir dominé les débats sous la pluie lors des qualifications du Grand Prix de Chine ce samedi matin. Plus rapide que les Red Bull de Daniel Ricciardo et Sebastian Vettel, le pilote Mercedes donne néanmoins sa préférence à une course disputée sur piste sèche dimanche. "C’est quand il pleut et que les conditions sont difficiles que la pole est d’autant plus satisfaisante, a reconnu le Britannique en conférence de presse. La piste était glissante et j’ai dû essayer de ne faire aucune erreur sur mon tour pour résister à la pression des deux gars derrière moi (Ricciardo et Vettel). Cette séance a été difficile, mais elle m’a plu car la voiture est plaisante à conduire. On verra ce qu’on peut faire demain en partant en pole position. On ne sait pas ce qu’il se passera au niveau de la météo, on sait juste qu’il fera froid. J’espère que la course se disputera sur le sec car la Mercedes est généralement meilleure que sur piste humide."

  • Créé le 19/04/2014 - 09:14

    GP Chine-Qualifs: Hamilton devant les Red Bull

    Lewis Hamilton a signé samedi le meilleur temps de la séance de qualifications du Grand Prix de Chine (1'53''860). Au volant de sa Mercedes, le Britannique a devancé les deux Mercedes de Daniel Ricciardo (+0''595) et Sébastian Vettel (+1''100). L'autre Mercedes, celle de Nico Rosberg (+1''283), s'élancera en quatrième position. Très performant lors des essais libres, la Ferrari de Fernando Alonso partira de la troisième ligne (+1'777) en compagnie de Felipe Massa (Williams). A noter par ailleurs la belle performance des Français Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) et Romain Grosjean (Lotus) qui formeront la cinquième ligne.

  • Créé le 19/04/2014 - 07:20

    GP Chine-Libres 3: Ricciardo domine sous la pluie

    Daniel Ricciardo (Red Bull) s’est montré le plus rapide ce samedi matin à Shanghai sous la pluie. En 1’53’’958, l’Australien a devancé d’une demi-seconde Felipe Massa (Williams) et Romain Grosjean (Lotus). Les pilotes présents en piste ont tous tourné en pneus intermédiaires lors de cette séance. Jules Bianchi a été le plus assidu avec un total de 14 boucles pour un 17e temps à quatre secondes du leader. A noter que Rosberg, Magnussen, Alonso et Hamilton n’ont pas signé de chrono à l’approche des qualifications qui devraient aussi se disputer sur piste mouillée.

  • Créé le 18/04/2014 - 13:36

    GP Chine-Alonso: "Heureux de ce que nous avons fait"

    Fernando Alonso a réalisé le meilleur chrono de la première séance d'essais libres du Grand Prix de Chine vendredi avant de prendre la 2e place lors de la deuxième séance à un dixième de Lewis Hamilton. "Tous les vendredis sont les mêmes, c'est un jour où vous avez en particulier besoin de tester les pneus pour vous adapter au circuit et sur ce point, c'était peut-être moins utile que d'habitude, car les prévisions pour demain suggèrent que la pluie arrive. Nous avons apporté quelques petites mises à jour ici, que nous avions déjà essayées lors des tests de Bahreïn, a expliqué le pilote Ferrari. "Tout a bien fonctionné et ce sont de bonnes nouvelles, a poursuivi l'Espagnol qui découvre son nouveau patron Marco Mattiacci nommé team principal de la Scuderia lundi en remplacement de Stefano Domenicali démissionnaire. En laissant de côté les performances des autres, je suis heureux de ce que nous avons fait aujourd'hui. A chaque course, toutes les équipes apportent quelque chose de nouveau et nous devons essayer de faire un pas supplémentaire vers l'avant si nous voulons être compétitifs. Ce circuit est particulièrement difficile avec les pneus, les softs en particulier souffrent de grainage sur un long terme, il sera donc important de travailler sur les pneus pour dimanche. S'il pleut demain, nous allons certainement avoir moins d'informations pour la course et nous devrons compter sur des calculs. Espérons que nous ferons les bons choix".

  • Créé le 18/04/2014 - 12:46

    GP Chine-Grosjean: "Un top 10, ce serait merveilleux"

    Romain Grosjean a vécu un vendredi bien plus paisible à Shanghai que sur les trois précédents Grand Prix de cette saison 2014. Le pilote Lotus a enfin pu enchaîner les tours à bord de la E 22, 24 lors de la première séance d’essais libres (12e), 36 lors de la deuxième séance (9e) ce qui a fait de lui le plus assidu en piste durant cette première journée du Grand Prix de Chine. "Tout semblait fonctionner un peu mieux aujourd'hui et tout le monde travaille dur, à la fois du côté du châssis et du bloc propulseur, a déclaré le Français. C'était un bon vendredi pour nous dans l'ensemble, nous avons réussi à faire beaucoup de tours et comprendre autant que possible des choses sur la E22." Grosjean espère poursuivre sur sa lancée pour viser la Q3 en qualification samedi, ce qui serait une première en 2014. "Nous avons également évalué un nombre raisonnable de choses différentes sur les réglages de la voiture et du moteur Il y a encore des domaines que nous avons besoin de mieux comprendre et d'améliorer, mais j'espère que nous pourrons continuer comme nous l’avons fait aujourd'hui. Pour demain, nous verrons ce qui peut être réalisé et bien sûr, ce serait merveilleux d'être en mesure de se qualifier dans le top dix".

  • Créé le 18/04/2014 - 12:34

    GP Chine-Vettel: "Pas encore où je veux être"

    Sebastian Vettel a réalisé les 9e et 5e temps des premiers essais libres du Grand Prix de Chine ce vendredi et s'est placé lors des essais libres 2 à sept dixièmes du meilleur chrono de Lewis Hamilton (Mercedes). "Nous n'avons pas eu de problèmes majeurs aujourd'hui, donc c'était bien en termes d'essais, se satisfait le quadruple champion du monde, devancé par son coéquipier chez Red Bull Daniel Ricciardo. "La piste était très glissante, je pense que les F1 étaient les seules voitures de course à tourner sur le circuit aujourd'hui. Il y a beaucoup à faire pour nous, pour moi surtout parce que je ne suis pas encore où je veux être, mais nous avons fait quelques progrès. Le graining des pneus était moyen aujourd'hui, mais je pense que c'était la même chose pour les autres aussi. Je suis sûr que ça va aller mieux à mesure que le week-end avance. Si c'est sec, le circuit se gommera et si c’est mouillé, on repartira de zéro à chaque fois."

  • Créé le 18/04/2014 - 09:40

    GP Chine-Libres 2: Hamilton redresse la barre

    Huitième seulement de la première séance ce vendredi matin, Lewis Hamilton a réalisé dans la foulée le meilleur chrono de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de Chine, quatrième manche de la saison. Vainqueur en Malaisie et à Bahreïn, le Britannique a réalisé un chrono de 1'38"315 et devancé de 141 millièmes la Ferrari de Fernando Alonso, deuxième après avoir réalisé le meilleur chrono lors de la première partie. Nico Rosberg suit à quatre dixièmes et devance les deux Red Bull de Daniel Ricciardo et Sebastian Vettel. Romain Grosjean a réussi une nouvelle séance intéressante pour Lotus et intègre le top 10 avec le neuvième chrono à 1"2 de Hamilton. Son coéquipier Pastor Maldonado est sorti de la piste après une demi-heure.

  • Créé le 18/04/2014 - 07:10

    GP Chine-Libres 1: Alonso devance Rosberg, Räikkönen à l’arrêt

    Marco Mattiacci, le nouveau team principal de Ferrari nommé lundi, a vu Fernando Alonso hisser sa F 14 T en haut de la feuille des temps de la première séance d’essais libres du Grand Prix de Chine ce vendredi. Sur la piste froide de Shanghai (température: 13°), le double champion du monde (2005 et 2006) a pu boucler 20 tours et réaliser un chrono de 1'39"783 pour devancer de près de quatre dixièmes le leader du championnat du monde Nico Rosberg (Mercedes). Son coéquipier au sein de la Scuderia, Kimi Räikkönen, a eu moins de chance puisque des problèmes mécaniques l’ont empêché de réaliser le moindre tour lancé. Daniel Ricciardo (Red Bull) est troisième à moins d’une seconde. Vainqueur des deux derniers Grand Prix, en Malaisie et à Bahreïn, Lewis Hamilton (Mercedes) se contente du huitième chrono à 1"7 d’Alonso. Le Britannique n’a fait que 9 tours et a dû s’arrêter avant la fin de la séance, se plaignant de la balance de sa monoplace. Romain Grosjean a réalisé une entame rassurante pour Lotus, toujours à la recherche de compétitivité. Le Français a bouclé 24 tours et se classe 12e à 2"3. Premier Français (8e), Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) a été le pilote le plus assidu en piste avec 26 tours chronométrés.

  • Créé le 17/04/2014 - 11:50

    GP Chine-Grosjean: ''Difficile de définir un objectif''

    Romain Grosjean aborde le Grand Prix de Chine comme les précédents, en ne sachant pas vraiment à quoi s'attendre, comme il l'a expliqué avant le début de cette quatrième manche de la saison: "A Bahreïn on a mis les deux voitures à l’arrivée, c’était plutôt positif, maintenant c’est toujours difficile dans notre situation de définir un objectif exact pour le week-end, explique le pilote français dans des propos relayés par l'écurie britannique. Si on peut rouler, apprendre et ne pas avoir de problème, ça sera déjà une bonne chose. Il faut continuer à travailler dur que ça soit du côté châssis ou du côté moteur pour qu’on améliore la performance de l’ensemble."

  • Créé le 17/04/2014 - 11:08

    Prost: "Le nouveau règlement était la voie à suivre"

    Alain Prost a donné son sentiment sur le nouveau règlement de la F1 et livré son opinion sur les critiques qui ont émaillé les dernières semaines. "Je suis vraiment déçu par les observations qui ont été faites au sujet de la F1 ces dernières semaines parce que je ne pense pas que ce soit très juste, a jugé le quadruple champion du monde dans des propos repris par Autosport. Lorsque vous êtes impliqué en F1, vous ne devriez pas faire ces commentaires négatifs. Pour sûr, Bernie n'a jamais été en faveur de ça mais j'ai été plus surpris par Luca (di Montezemolo, le team principal de Ferrari)." Le Français, devenu ambassadeur Renault, estime que le changement était nécessaire. "Je ne peux pas comprendre parce que tout le monde devrait tirer dans le même sens. Les gens oublient que l’audience baissait ces deux ou trois dernières années. Les équipes semblent avoir des difficultés à trouver des sponsors, et ce n'est pas à cause de ces nouvelles réglementations. J'ai eu des discussions avec certaines personnes chez Renault ces deux dernières années et je ne suis pas convaincu que Renault serait resté en F1 sans changement de technologie. Je ne suis pas sûr que Honda serait revenu(le constructeur nippon fera son retour l’an prochain en tant que motoriste, ndlr). C’est la voie à suivre à mon avis. Il fallait le faire. Et on doit attendre et donner du temps à ces nouvelles technologies pour s’habituer à elles."

  • Créé le 16/04/2014 - 21:14

    Montoya critique la F1 actuelle

    Juan Pablo Montoya a donné son ressenti sur la Formule 1 actuelle. Le Colombien, présent dans les paddocks de 2001 à 2006 et aujourd’hui engagé en Indycar, juge que la discipline ne devrait pas s’éloigner de l’Europe. "Je crois que la Formule 1 doit faire attention à ne pas trop abandonner l’Europe. C’est là que sont les fans originaux, là que les fans de voitures sont. Vous ne pouvez pas continuer à courir loin de là, a expliqué l’ancien pilote Williams et McLaren, vainqueur de sept Grands Prix. Je sais que d’autres endroits donne plus d’argent mais imaginez si vous enlevez le Grand Prix e Grande-Bretagne ou le Grand Prix d’Espagne. Il y a des tonnes de super courses et on ne veut pas se priver de ça." Montoya, vainqueur du Grand Prix de Monaco en 2003 mais aussi des 500 miles d’Indianapolis en 2000, a également donné son avis sur l’arrivée possible d’une écurie américaine en F1 l’an prochain via le team Haas de Gene Haas. "Il veut monter l’équipe ici, aux États-Unis. Je pense que c’est complètement fou. Vous ne pouvez même pas appeler ça fou parce que cela n’a aucun sens . Vous ne pouvez pas faire venir des gens d’Angleterre à Charlotte."

  • Créé le 16/04/2014 - 17:16

    McLaren-Button: "Avoir Alonso comme partenaire"

    Jenson Button ne serait pas contre le fait de piloter dans la même équipe que Fernando Alonso, bien au contraire, comme il l'a expliqué à Marca ce mercredi. "J'aimerais avoir Fernandocomme coéquipier, parce que je crois qu'il a beaucoup de talent.Il est très rapide et très intelligent, et nous sommes très proches dans notre manière de travailler [...] Je pense que ce serait un défi réellement intéressant", a ainsi expliqué le pilote de l'écurie McLaren. Des propos qui feront sans doute plaisir à l'Espagnol de l'écurie Ferrari, qui précède le Britannique à la 4e place du classement des pilotes, après les trois premiers Grands Prix de la saison.

  • Créé le 16/04/2014 - 12:58

    Vers une grève des pilotes ?

    Et si les pilotes de Formule 1 se mettaient en grève ? On est encore loin d'un passage à l'acte, mais l'éventualité est relayée par Sport Bild. Kimi Räikkönen aurait discuté avec Federico Gastaldi, le patron de Lotus, pour évoquer des salaires toujours non payés de l'année 2013. Ils seraient quatre autres dans la même situation: Romain Grosjean, Adrian Sutil et Nico Hülkenberg (les deux pilotes Force India en 2013, Hülkenberg étant toujours là) ainsi que Kamui Kobayashi, pilote gratuit chez Caterham grâce aux dons de ses fans. Le GPDA, syndicat des pilotes, menacerait de faire grève en signant un document en ce sens, si la situation ne s'améliore pas. "Un pilote peut être remplacé facilement, regrette Hülkenberg. Même s'il est moins bon, les écuries ont l'avantage là-dessus. Mais elles ne font pas ça par plaisir, ce sport coûte trop cher." Deux hommes refuseraient de signer ledit document: Lewis Hamilton et... Räikkönen.

  • Créé le 15/04/2014 - 12:50

    Red Bull: La FIA confirme la disqualification de Ricciardo

    L'appel de Red Bull, concernant l'exclusion de Daniel Ricciardo lors du Grand Prix d'Australie, a été rejeté par la FIA ce mardi matin. Le pilote Australien, 2e de la première course de la saison, avait été disqualifié par les commissaires de course, en raison "d'un débit d'essence supérieur à la limite de 100 kg/h lorsque le moteur tourne au-delà de 10 000 tours/minute". L'écurie autrichienne avait fait appel de la sanction devant la FIA qui, à la suite d'une audience de six heures lundi, a finalement confirmé l'exclusion. Au classement constructeur, Red Bull reste 4e avec 35 points.

  • Créé le 14/04/2014 - 18:18

    Ferrari-Di Montezemolo: "Mattiacci est hautement respecté"

    Luca di Montezemolo, le président de Ferrari, a exprimé toute sa gratitude au démissionnaire Stefano Domenicali, qui quitte le poste de patron de la Scuderia en F1. "Je le remercie, pas seulement pour son dévouement constant et ses efforts, mais aussi pour l'immense sens de la responsabilité qu'il a démontré jusqu'à lundi afin de faire passer l'intérêt de Ferrari devant tout le reste, lâche Di Montezemolo sur le site du Cheval cabré. Je garde Domenicali en estime, je l'ai vu évoluer professionnellement sur les 23 années où nous avons travaillé ensemble et je lui souhaite désormais un grand succès pour le futur." Le grand boss de Ferrari a enfin donné les clés à Marco Mattiacci: "Je veux aussi lui souhaiter le meilleur, je sais que c'est un manager hautement respecté et qui connaît bien l'entreprise. Il a accepté le challenge avec enthousiasme." Mattiacci, âgé de 42 ans, dirigeait le secteur Amérique du Nord chez Ferrari.

  • Créé le 14/04/2014 - 11:06

    Ferrari: Domenicali démissionne !

    Le désastre de Sakhir lors du dernier Grand Prix de Bahreïn (Alonso 9e, Räikkönen 10e) n’aura donc pas été sans conséquences. Deux semaines après les mots très durs de Luca di Montezemolo, le patron de Ferrari, l’organigramme de la Scuderia connaît un bouleversement. Selon La Gazzetta dello Sport, Stefano Domenicali aurait annoncé ce lundi sa démission effective. Le team principal de l’écurie italienne occupait cette fonction suprême depuis 2008 et le départ de Jean Todt après avoir rejoint Ferrari dès 1991. Âgé de 48 ans, Domenicali quitte la Scuderia après un début de saison raté où la F 14 T, la nouvelle arme de Maranello, a affiché un grave déficit de vitesse par rapport aux meilleures monoplaces alors que Ferrari entendait profiter du changement de réglementation pour retrouver le chemin de la victoire. Fernando Alonso et Kimi Räikkönen ne comptent aucun podium en trois courses. L’Espagnol a terminé 4e à Melbourne et Sepang. Le Grand Prix de Chine doit se tenir le week-end prochain.

  • Créé le 12/04/2014 - 21:12

    Haas espère bien être sur la grille en 2015

    La FIA a annoncé cette semaine qu’elle acceptait la candidature de l’écurie Haas. L’équipe américaine, connue pour ses engagements en Nascar et dans l’ancien championnat Champcar, souhaite rejoindre la F1, quatre ans après le fiasco de l’opération US F1. "Nous sommes naturellement heureux d’obtenir une licence de la F1. C’est une période excitante pour moi, pour Haas et pour tous ceux qui veulent voir de nouveau une écurie américaine en F1, a déclaré le propriétaire, Gene Haas. Maintenant, le dur travail débute. C’est un challenge que nous relevons, placer nos voitures sur la grille de départ."

  • Créé le 12/04/2014 - 13:28

    L’intimité de Schumacher encore troublée

    Bild fait état ce samedi d’un incident qui s’est déroulé il y a deux semaines au CHU de Grenoble, l’hôpital où se trouve Michael Schumacher depuis le 29 décembre dernier et son accident de ski. A en croire le tabloïd allemand, deux proches d’autres patients ont tenté de pénétrer dans la chambre du champion automobile afin de le prendre en photo avec leur téléphone portable, avant d'être arrêtés par un membre de la sécurité. L’incident n’est pas inédit. Le 31 décembre, un journaliste déguisé en prêtre avait également tenté d’entrer dans la chambre du septuple champion du monde de Formule 1 pour, là aussi, le prendre en photo.

  • Créé le 09/04/2014 - 21:50

    Marussia, c'est flou...

    Le Marussia F1 team reste Marussia mais n’est plus vraiment Marussia... L’écurie russe a changé de propriétaire cette semaine, le groupe Marussia Motors ayant officiellement cessé son activité. Tracy Novak, porte-parole de la structure, confirme l’information tout en précisant que l’équipe de Jules Bianchi et Max Chilton se trouve désormais sous la coupe de Marussia Communications Limited, une entité basée en Irlande…

  • Créé le 09/04/2014 - 20:10

    Essais Bahreïn: Hamilton reste devant, Vergne 2e

    Comme en course, Mercedes est intouchable dans ces essais organisés à Sakhir. Au lendemain de la démonstration de Nico Rosberg, Lewis Hamilton a dominé la deuxième journée de tests ce mercredi. Crédité d’un temps de référence de 1’34"136, le Britannique a devancé au final la Toro Rosso de Jean-Eric Vergne (1'35"557) et la McLaren de Kevin Magnussen (1’36"203). Journée noire encore une fois pour Lotus et Ferrari, Romain Grosjean et Fernando Alonso ayant dû stopper prématurément leurs essais.

  • Créé le 09/04/2014 - 11:56

    Restructuration chez Red Bull

    Comme pressenti, Red Bull a officialisé ce mercredi le départ de Peter Prodromou, l’un de ses chefs aérodynamiciens et bras droit d’Adrian Newey. L’écurie quadruple championne du monde annonce du coup la promotion avec effet immédiat de Dan Fallows à la tête du département aérodynamique. Dans un communiqué, le Taureau Rouge précise que Prodromou a pris un congès d’intermission. Il pourrait, selon la presse anglaise, rejoindre McLaren à la fin de la saison.

  • Créé le 09/04/2014 - 10:00

    Essais Bahreïn: Grosjean et Lotus encore à l'arrêt

    Lotus continue de souffrir. Au lendemain d'une première journée d'essais à Sakhir où Pastor Maldonado n'a pu boucler que 16 tours, c'était au tour de Romain Grosjean de prendre le volant de la E22 ce mercredi. Las, le Français n'a pu boucler qu'un tour d'installation avant de s'immobiliser. Son écurie invoque une vérification des systèmes embarqués.

  • Créé le 08/04/2014 - 18:20

    Un championnat à 13 écuries en 2015 ?

    Dès la saison prochaine, la F1 pourrait compter 13 écuries engagées, soit 26 bolides en piste contre 22, actuellement, depuis le retrait du team HRT en 2012. Les Américains de Haas Racing Development entreraient dans la danse, ainsi qu’une structure roumaine emmenée par Colin Kolles, ancien directeur de la fameuse écurie Hispania. "Nous avons déjà validé ces deux candidatures auprès de la FIA, dixit Bernie Ecclestone ce week-end à Bahreïn. Si ces dernières équipes confirment leur engagement, il y aura 13 teams l’an prochain sur le plateau."

  • Créé le 08/04/2014 - 16:44

    Essais Bahreïn: Mercedes confirme, Lotus aussi...

    La première journée des essais de Bahreïn organisés cette semaine a confirmé l’ordre nouvellement établi en championnat. Mercedes a en effet dominé la session, avec un temps de 1’35"697 à l’actif de Nico Rosberg, pour pas moins de 121 tours bouclés. Nico Hülkenberg sur Force India (1'36"064) et Fernando Alonso sur Ferrari (1'36"626) ont également bien tourné. Au contraire d’un Pastor Maldonado qui sur Lotus n’a pu couvrir plus de 16 tours. Le V6 turbo hybride de Renault ayant encore fait des siennes sur la E22.

  • Créé le 07/04/2014 - 13:16

    GP Bahreïn-Ferrari: Quand Di Montezemolo quitte le stand...

    A la peine, la Scuderia Ferrari a vécu un Grand Prix de Bahreïn difficile dimanche. Fernando Alonso et Kimi Räikkönen ont pris les 9e et 10e places, très loin des Mercedes et après avoir été dépassé par les Red Bull, Force India et Williams. Présent à Sakhir, Luca di Montezemolo a quitté le stand avant même l’arrivée de ce troisième Grand Prix de la saison. "Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup plus à voir. Nous devons travailler, on a besoin que ceux qui travaillent sur le moteur passent la vitesse supérieure, a alors confié le président de Ferrari à La Gazzetta dello Sport. Ils ont du travail. Nous sommes trop lents en ligne droite, il y a un manque de puissance. Je ne m’attendais pas à grand-chose sur cette course mais tout de même. Voir une Ferrari si lente en ligne droite me fait mal. Il est nécessaire que les ingénieurs nous donnent plus." Di Montezemolo attend beaucoup des essais prévus par l’équipe italienne cette semaine à Sakhir. "Nous avons plusieurs choses à essayer dans la semaine mais ça ne me plait pas de voir Ferrari dans cette position."

  • Créé le 07/04/2014 - 12:52

    Red Bull-Vettel: "Vraiment lent en ligne droite"

    Sebastian Vettel a pris la 6e place du Grand Prix de Bahreïn dimanche et affiche 38 points de retard sur Nico Rosberg, toujours en tête du championnat du monde. "Je pense que c’était une course animée, surtout à la fin après le passage de la voiture de sécurité mais c’est décevant de n’avoir pas pu faire mieux, a commenté le quadruple champion du monde, mécontent du rythme affiché par sa Red Bull par rapport à celui de son coéquipier. Daniel (Ricciardo, 4e ndlr) a montré qu’il était possible de tirer un peu mieux de la voiture, je n’ai pas pu le faire donc je ne suis pas très content de ma course. Pour diverses raisons, il semble qu’on était vraiment lent dans les lignes droites et pas seulement par rapport aux Mercedes. Mercedes a un ensemble vraiment plus fort donc on a beaucoup de travail devant nous. C’était simple avec Daniel aujourd'hui, nous avons bien travaillé ensemble comme une équipe et nous avons bien couru, mais j’aurais souhaité évidemment finir plus haut dans le classement".

  • Créé le 06/04/2014 - 22:18

    GP Bahreïn-Grosjean: "Pas très agréable"

    Encore à l'arrivée d'un Grand Prix, ce dimanche, lors de l'épreuve de Bahreïn, Romain Grosjean relativisait toujours sur un meilleur rendement de sa monoplace, mais a rappelé quelques soucis persistants et non identifiés. "Ce n’est pas très agréable de piloter de cette manière", a confié le pilote français au micro de Canal+. "Entre sauver l’essence, utiliser la batterie à certains moments, à force ça fait beaucoup de boutons à tourner. J'avais annoncé qu'on ne ferait pas les points, mais qu’on ne serait pas loin, c’est ce qu’il s’est passé. Maintenant, il faut qu’on comprenne pourquoi ça ne fonctionne pas correctement". Les deux Lotus ont franchi la ligne d'arrivée ce week-end, une première pour l'écurie britannique en 2014.