Vettel espère un miracle, Hamilton confiant

Vettel espère un miracle, Hamilton confiant©Media365
A lire aussi

Alicia Foricher, publié le lundi 09 octobre 2017 à 16h39

Lewis Hamilton (Mercedes) se rapproche de plus en plus du titre mondial après sa victoire dimanche dernier lors du GP du Japon. A l'inverse, son poursuivant Sebastian Vettel (Ferrari) n'a plus son destin entre les mains.

Coup dur pour Sebastian Vettel (Ferrari), après son abandon dès les premiers tours du Grand Prix du Japon, le pilote a reconnu que son destin ne lui appartenait plus. Premier au classement général en août dernier, l'Allemand accuse désormais 59 points de retard sur Lewis Hamilton (Mercedes). Une contre-performance qui ne l'empêche pas d'espérer remporter le titre. "Bien sûr que cela fait mal, nous sommes tous déçus. Mais nous devons rebondir et tout donner lors des quatre dernières courses. Nous verrons bien ensuite quel sera le résultat final" a réagi le coureur sur SkyNews. Car depuis que les courses se passent en Asie, Vettel n'y arrive plus. Il n'a remporté que 12 points en trois courses, contre 68 pour Hamilton. "Nous avions accompli un travail incroyable jusqu'à présent. C'est évidemment dommage d'avoir rencontré des problèmes de fiabilité lors des deux dernières courses, mais cela peut malheureusement arriver de temps en temps."

Mercedes est confiant
De son côté, Lewis Hamilton est sur un petit nuage. Toto Wolff, le patron de Mercedes, sait bien que si le Britannique est titré en fin de saison, ce sera en partie grâce aux problèmes techniques de ses adversaires. "Nous enchaînons les résultats sans état d'âme. Nous sommes conscients qu'ils viennent en partie de la malchance et des ennuis de nos adversaires. Mais dans le sport, il n'y a pas de place pour les sentiments. Il s'agit d'avoir la meilleure voiture, le meilleur pilote et le meilleur résultat. Et nous avons les trois." Mais pour le moment le titre n'est pas encore aux mains d'Hamilton et les quatre dernières courses risquent de donner lieu à un beau combat. "Quand il a appris que Seb avait abandonné, Lewis n'a plus eu qu'à assurer. Mais Red Bull est plus que jamais dans le coup : Max Verstappen et Daniel Ricciardo l'ont encore prouvé aujourd'hui. La dernière partie de la saison n'opposera pas deux, mais bien trois écuries. C'est la nouvelle réalité du championnat après ce Grand Prix du Japon. " Malheureusement, le sport automobile est ainsi fait : un ou deux abandons chez un candidat au titre peut faire basculer le championnat tout entier dans un camp comme dans l'autre" a déclaré Toto Wolff au site Nextagen.
Un quatrième titre mondial pour Hamilton ?
Hamilton pourrait être sacré à Austin dans deux semaines, s'il gagne et si Vettel ne fait pas mieux que sixième. "Je n'aurais jamais rêvé avoir cet avantage phénoménal, je dois remercier mon équipe pour la fiabilité qu'elle m'a apportée cette saison", s'est félicité le Britannique sur Sky News. Mais le pilote britannique reste modeste. "Cent points restent à distribuer, c'est quelque chose à ne pas négliger. Tout peut arriver dans la vie. Je dois continuer à rester humble et espérer maintenir ce niveau de performance."
 
0 commentaire - Vettel espère un miracle, Hamilton confiant
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]