Vers un troisième passage chez Renault pour Alonso ?

Vers un troisième passage chez Renault pour Alonso ?©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le lundi 17 avril 2017 à 16h44

Le Grand Prix de Bahreïn a une fois de plus permis de voir le mécontentement de Fernando Alonso vis-à-vis de sa McLaren. Le pilote espagnol serait de plus en plus sur le départ en fin de saison si l'on en croit la presse allemande.

La saison de Fernando Alonso chez McLaren risque d'être bien longue. Le pilote espagnol pensait avoir réussi son objectif d'amener sa monoplace jusqu'à bon port lors du Grand Prix de Bahreïn dimanche. C'était sans compter sur les caprices de son moteur qui a rendu l'âme à deux tours de l'arrivée. Ce troisième abandon de l'année en autant de courses semble être la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Durant la course, Alonso ne s'est pas fait prier pour faire part de son désarroi par message radio alors qu'il voyait Kvyat et Palmer le doubler coup sur coup. « Ils sont 300m derrière et ils me dépassent en ligne droite. Je n'ai jamais couru avec si peu de puissance de ma vie ! ».

Après l'optimisme du début de saison, le pessimisme des années passées est revenu au galop. Et s'il va concourir les 500 miles d'Indianapolis pour McLaren, la cohabitation entre l'écurie et le pilote semble arrivée à un point de non-retour. «  Je déciderai de ce que je ferai l'année prochaine après l'été, a-t-il indiqué. Mais une chose est certaine, je veux gagner, je suis là pour ça. Je ne me contenterai plus de me battre pour une cinquième ou sixième place l'an prochain. » En fin de contrat à la fin de la saison, Alonso veut jouer le titre mais les baquets sont rares. Il resterait la piste Renault, là où l'Espagnol a connu le succès avec deux titres de champion du monde (2005,2006). D'après le quotidien allemand Bild, l'écurie serait intéressée par son ancien pilote (2002-2006, 2008-2009) pour remplacer Joylon Palmer. Une réunion se serait tenue dans les paddocks du circuit de Sakir entre le manager d'Alonso, Luis Garcia Abad, et le directeur général de Renault Sport Racing, Cyril Abiteboul.

 
9 commentaires - Vers un troisième passage chez Renault pour Alonso ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]