Un remplaçant de luxe pour pallier l'absence d'Alonso

Un remplaçant de luxe pour pallier l'absence d'Alonso©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le vendredi 14 avril 2017 à 11h48

Le pilote espagnol ayant décidé de courir les 500 miles d'Indianapolis au lieu de s'aligner sur le Grand Prix de Monaco (28 mai), McLaren s'est mis à la recherche de son remplaçant. Celui-ci n'est autre que Jenson Button.

Osée pour certains, déconcertante pour d'autres, l'annonce avait au moins le mérite de ne laisser personne indifférent. Mercredi, Fernando Alonso a révélé qu'il allait participer pour la première fois de sa carrière aux 500 miles d'Indianapolis, à l'occasion du retour de McLaren sur la grille de départ de l'épreuve, après 38 ans d'absence. Petit problème cependant : la course aura lieu le 28 mai, en même temps que le Grand Prix de Monaco. L'Espagnol a donc fait une croix sur le rendez-vous monégasque afin de pouvoir se rendre à « Indy ».
Un remplaçant de luxe
Charge, dès lors, à McLaren de trouver un remplaçant au double champion du monde pour courir en Principauté. L'écurie britannique a étudié différentes hypothèses, et a dévoilé ce vendredi le nom de celui qui récupérera le volant habituellement dévolu à l'ancien pilote de Renault. Il s'agit de Jenson Button. Le champion du monde 2009, toujours sous contrat avec McLaren malgré la promotion de Stoffel Vandoorne en tant que coéquipier d'Alonso cette saison, revient donc aux commandes d'une monoplace pour participer au GP de Monaco. « J'ai été ravi que Jenson ait accepté de courir à Monaco en lieu et place de Fernando, » a assuré Eric Boullier, le directeur de course de McLaren, dans un communiqué.
Button : « Marquer des points pour le classement constructeurs »
Le Britannique était lui aussi très enthousiaste à l'idée de renouer avec la Formule 1. « Je ne pouvais pas rêver d'un meilleur endroit pour faire mon retour que Monaco, qui est l'un de mes GP favoris, a déclaré le pilote de 37 ans, qui s'était imposé sur le Rocher en 2009. Certes, nous n'avons que très peu de chance d'aller à nouveau chercher la victoire cette année, mais je pense que nous avons l'opportunité de marquer des points pour le classement des constructeurs, ce qui est très important pour l'équipe. » Sur le Rocher, Jenson Button prendra donc le départ en compagnie du Belge Stoffel Vandoorne. Fernando Alonso, lui, sera de retour lors du Grand Prix suivant, au Canada (11 juin).

 
2 commentaires - Un remplaçant de luxe pour pallier l'absence d'Alonso
  • c'est pour moi un énorme manque de respect de son écurie et de la fédé de F1 ... perso ce serait la porte et basta ... du veux du 500miles ok tu dégages et basta ... place aux autres ... les millions qu'il a gagné viennent bien de la F1 !! merde
    manque de respect aussi pour les spectateurs qui paient a prix d'or leurs places ..
    m'en fou je regarde meme pas la f1 au pti écran .. mais honteux

  • Une équipesi peu compétitive ne peut que faire appel a des papy's. Dommage pour tous ces jeunes pilotes qui poireautent des années dans des compétitions annexes et qui n'auront jamais l'opportunité de prendre contact avec la F. Combien de talents n'auront pas été détectés?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]