Stroll : "J'ai ma place en F1"

Stroll : "J'ai ma place en F1"©Media365
A lire aussi

Teddy Vadeevaloo, publié le samedi 12 août 2017 à 13h44

Le pilote Williams Lance Stroll a tenu à répondre aux critiques le visant concernant son étiquette de fils à papa.

Lorsque l'on a un père classé 782eme dans la liste des hommes les plus riches du monde, il y a de quoi susciter les jalousies. C'est le cas de Lance Stroll, qui doit faire face aux critiques visant les 35 millions de dollars apportés par son père à Williams pour 2017.

Le Canadien ne s'est pas démonté et a répondu lors d'une interview accordée à ESPN : « C'est une chose à laquelle j'essaie de ne pas penser. Et je ne suis pas ici pour démontrer que quiconque a tort, je suis là pour moi et pour mon équipe. Je sais pourquoi je suis en F1 et je sais que je mérite d'y être. J'ai gagné le Championnat de F3 et j'ai été le plus jeune à le faire. Et maintenant je suis le plus jeune rookie à monter sur un podium, c'est un bel accomplissement. Donc quand les gens disent que je ne suis là que grâce à l'argent, je sais que c'est faux. Il y aura encore d'autres bons week-ends, et des mauvais aussi, c'est comme ça que ça marche, mais j'ai prouvé que j'avais ma place en F1. Les résultats parlent d'eux-mêmes ».

"J'ai travaillé dur pour être là"

Stroll a réussi une performance de choix à Bakou en se classent 3eme, tout près du record du plus jeune pilote à monter sur un podium à 18 ans et 239 jours (juste derrière Max Verstappen au GP d'Espagne 2016 à 18 ans et... 227 jours). Avec 18 points à la pause estivale, soit cinq de moins que son coéquipier Felipe Massa, le Canadien explique son parcours pour en arriver là : « Durant mon enfance, j'ai eu des opportunités que tout le monde n'a pas. Mais j'ai saisi ma chance à pleines mains et j'ai gagné des titres pour avoir le droit d'être là, en F4, en F3. Il faut obtenir des résultats pour arriver en F1. Je suis reconnaissant pour toutes ces opportunités, mais j'ai également travaillé dur pour être là. Et de toute façon en F1, aujourd'hui, vous avez besoin d'argent pour vous aider, à moins d'être dans les trois meilleures équipes. Et j'ai des sponsors qui me soutiennent, tout ne tourne pas autour de l'argent de mon père ».

Les dernières rumeurs envoient désormais Lance Stroll à Force India, son père étant partant pour racheter l'écurie indienne.
 
1 commentaire - Stroll : "J'ai ma place en F1"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]