Sauber : La paire de pilotes 2018 connue ?

Sauber : La paire de pilotes 2018 connue ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le mardi 31 octobre 2017 à 13h25

A en croire le quotidien suisse Blick, l'écurie Sauber aurait enfin fait son choix quant aux pilotes qui occuperont ses baquets la saison prochaine.

Après avoir aligné cette saison la paire composée de Marcus Ericsson et Pascal Wehrlein, l'écurie Sauber se prépare à des changements en vue de la saison 2018. Alors qu'après avoir été tenté de s'allier à Honda, l'écurie suisse a finalement fait le choix de se rapprocher de Ferrari sans toutefois mettre en place un partenariat proche de celui en place chez Haas, ce rapprochement devrait avoir des conséquences sur le nom des deux pilotes qui seront dans les baquets la saison prochaine. Le quotidien suisse Blick, pour sa part, assure avoir les noms des deux heureux élus et, s'il s'avère qu'ils ont raison, aucune surprise n'est attendue.

Une paire suédo-monégasque en 2018 ?

Membre de la filière Mercedes, Pascal Wehrlein ne devrait pas être retenu par Sauber, désormais à nouveau proche de Ferrari après une année difficile qui a vu l'écurie suisse s'équiper de moteurs issus de Maranello mais d'un an d'âge. Pour le remplacer, l'écurie basée à Hinwil devrait bien faire confiance au surdoué monégasque Charles Leclerc, protégé de Ferrari mais surtout champion GP3 en 2016 et F2 cette année. Pour accompagner le jeune mais très prometteur pilote qui a roulé en essais libres récemment avec l'écurie, Marcus Ericsson devrait finalement être conservé. Soutenu financièrement par ceux qui ont sauvé Sauber de la banqueroute l'an dernier, le Suédois aurait finalement sauvé sa tête et convaincu ses dirigeants de continuer l'aventure, lui qui était annoncé en balance avec Antonio Giovinazzi, autre pépite de la filière Ferrari, pour ce deuxième baquet.
 
0 commentaire - Sauber : La paire de pilotes 2018 connue ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]