Sauber : L'écurie suisse est sauvée

Sauber : L'écurie suisse est sauvée©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 20 juillet 2016 à 15h39

En grandes difficultés financières, l'écurie suisse de Formule 1 Sauber a été rachetée par Longbow Finance, une entreprise spécialisée dans les investissements financiers. Son avenir est donc assuré.

Grand ouf de soulagement du côté de chez Sauber. L'écurie suisse a été rachetée ce mercredi par la société Longbow Finance S.A, spécialisée dans les investissements financiers. Peter Sauber, le fondateur de l'écurie suisse, a vendu toutes ses parts et ne siégera plus au conseil d'administration mais laissera tout de même son nom à l'équipe. « Nous sommes convaincus que Longbow Finance est le partenaire parfait pour rendre l'équipe à nouveau compétitive et couronnée de succès en Formule 1. Dans le même temps, la nouvelle structure va nous permettre de finalement étendre plus encore notre business de tierce partie dans lequel nous commercialisons notre savoir-faire. Cette solution est dans les meilleurs intérêts de nos employés, partenaires, fournisseurs loyaux, de la base à Hinwil et pour les sports mécaniques suisses. Nous sommes très reconnaissants que Longbow Finance croie en les compétences, l'efficacité et les capacités du Groupe Sauber, et nous sommes impatients de connaitre un futur excitant », écrit l'écurie dans un communiqué.
Une victoire en 23 ans
Arrivée en 1993 en Formule 1, l'écurie Sauber a disputé 413 Grands Prix, pour un bilan d'une victoire (Robert Kubica en 2008 au Canada) et 27 podiums. Cette saison, l'écurie Sauber est la seule à ne pas avoir glané le moindre point. Mais cette décision va peut-être motiver Marcus Ericsson et Felipe Nasr pour briller dimanche lors du Grand Prix de Hongrie.
 
0 commentaire - Sauber : L'écurie suisse est sauvée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]