Saison 2016 : Plus de champagne sur le podium

Saison 2016 : Plus de champagne sur le podium©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

, publié le mardi 22 mars 2016 à 18h43

Alors que depuis 2000, les pilotes de F1 recevaient des bouteilles de champagne sur le podium des Grands Prix, ils devront faire avec du mousseux pour la saison 2016 après un changement de partenaire de Formula One Management.

Plus de douche au champagne pour les pilotes sur les podiums de F1 en 2016 ! Peut-être un signe des temps mais la F1 a perdu cet hiver un de ses sponsors les plus emblématiques depuis 2000, la marque de champagne Mumm. Alors que cette dernière payait dix millions d'euros par saison pour avoir l'honneur de proposer ses bouteilles aux pilotes, la marque champenoise a tenté de réduire sa facture par deux auprès de Bernie Ecclestone. Mais « Mister E » n'en a pas entendu de cette oreille et a mis un terme aux négociations pour la prolongation du contrat. Pour remplacer ce champagne, Formula One Management a décidé de se tourner vers... du mousseux californien, celui de la marque Chandon, appartenant au groupe de luxe LVMH. Une marque qui a fait son entrée en F1 très récemment en signant un partenariat avec l'écurie McLaren-Honda.

 
15 commentaires - Saison 2016 : Plus de champagne sur le podium
  • bientot les femmes voilées autour du podium ??? les voitures sans pub ! tous avec la meme bagnole ?? plus de moteur mais des pédales ??? que vont encore inventer nos pisses froids de bobos décideurs ? yen a ras le bol de ces cons la !

  • la formule 1 ne deplaise a certains est apprecie par bon nombre de peersonnes et les courses de moto et la vitesse est appreciable sur des circuits speciaux et les coinces , la securite routiere , et les moralisateurs , vous avez le bonjour d'alfred vive la liberte vive le plaisir vive ce qui n'est pas politiquement corest

  • on fabrique du champagne et la formule 1 va deverser du mousseux californien c'est le monde a l'envers

  • Du "red bull" à la thorine les exciterait encore plus, un peu de cocaïne en prime?

  • dommage que sur le podium il y ait encore des gens qui prônent la vitesse et ses excès, ce qui est contraire aux consignes et à l'esprit de la sécurité routière !!!! le sport automobile est totalement has been ! D'ailleurs la F1 est en nette perte de vitesse (si je puis dire !) auprès du public et des téléspectateurs et ce n'est que logique.

    Bravo pour votre présence ( insupportable ) dans le "camp du bien", continuez, vous voilà dans la bonne voie de la pensée unique. il ne vous reste plus qu'à vous désabonner de l'électricité, du service des eaux, d'adopter des toilettes sèches et d'enfin être un acteur du sauvetage de la planète!..

    Mauvaise analyse biloute...C'est le contraire, si on avait plus de circuits plus accessibles, une grande partie des amoureux de vitesses, auto ou moto, se défouleraient dans une sécurité maximum, pour eux et pour les autres...

    il ne vous manque plus que l'abstinence sexuelle...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]