Saison 2016 : Le nouveau format de qualifications pas avant le Grand Prix d'Espagne ?

Saison 2016 : Le nouveau format de qualifications pas avant le Grand Prix d'Espagne ?©Media365
A lire aussi

Media365, publié le 27 février

Alors que la Commission F1 a validé la semaine passée un changement dans le format de la séance de qualifications dès cette saison, Bernie Ecclestone a laissé entendre que rien ne serait en place avant le retour en Europe, pour des raisons techniques.

Dans sa volonté d'améliorer le spectacle en course et d'ajouter de l'incertitude dans la composition de la grille de départ, la Commission F1 a décidé de revoir en profondeur le format de la séance de qualifications. Mais ce changement ne devrait pas être en place dès le Grand Prix d'Australie, du 18 au 20 mars prochains, selon Bernie Ecclestone. Pour le grand argentier de la F1, le délai pour mettre en place ce nouveau format au niveau informatique concernant le chronométrage est trop court avant la première course de la saison.

« Le nouveau format des qualifications ne sera pas mis en place car nous ne pouvons pas avoir tout mis au point à temps. Nous ne serons pas capables d'avoir tous les logiciels prêts à temps. Il est donc probable que le changement de format ait lieu en Espagne, a déclaré Bernie Ecclestone au quotidien britannique The Independent. En Australie, ce sera l'ancienne formule. Tout le logiciel doit être réécrit, ce qui n'est pas chose facile. » Si cela se confirme, les quatre premiers Grands Prix de la saison, en Australie, à Bahreïn, en Chine puis en Russie, conserveront l'ancien format de la séance de qualification, le nouveau format avec des éliminations progressives au cours des trois parties ne sera effectif que le week-end du 13 au 15 mai, pour le Grand Prix d'Espagne à Barcelone.

 
2 commentaires - Saison 2016 : Le nouveau format de qualifications pas avant le Grand Prix d'Espagne ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]