Renault a eu des contacts avec Esteban Ocon

Renault a eu des contacts avec Esteban Ocon©Media365
A lire aussi

Loic Bailles, publié le mardi 12 septembre 2017 à 17h09

Le patron de de Renault Sport, Jérôme Stoll, s'est exprimé sur la place de Renault dans le paysage de la F1 dans une interview à l'AFP en marge du salon de Francfort. Du recrutement d'Esteban Ocon à la motorisation de McLaren, Renault ne ferme aucune porte.

Alors que Renault pointe à la huitième place avec 34 points du classement des constructeurs, Jérôme Stoll, le patron de Renault sport ne s'interdit rien même s'il reconnait certaines difficultés. Jérôme Stoll s'est exprimé mardi dans une interview à l'AFP en marge du salon de Francfort. Actuellement en croissance sur tous les marchés, le constructeur français est en passe de fournir un moteur à McLaren dès l'an prochain au lieu de Toro Rosso, et en plus de Renault et de Red Bull. Mais s'il est techniquement impossible d'équiper quatre équipes, le patron de Renault Sport veut voir plus loin : « On n'est pas un simple fournisseur de la F1, on est un acteur de la compétition. Notre problématique est de savoir quelle stratégie on doit mettre en place pour arriver sur le podium à l'horizon 2020 ».
Un volant pour Esteban Ocon ? 
Pleinement de retour en F1 avec son écurie en 2016, Renaults ne manque pas d'ambitions. Le président de l'écurie française a admis avoir eu des contacts avec Esteban Ocon mais « discute avec tout le monde », a-t-il mesuré. « Esteban, il a un contrat avec Mercedes. Donc s'il vient, c'est pour une période donnée. Ça peut avoir du sens... ou pas. Courant 2018, le mercato sera complètement ouvert, tout le monde cherchera des baquets dans les équipes de pointe. Nous, on est une très bonne option pour de très bons pilotes », a détaillé Jérôme Stoll. Quand on sait qu'Esteban Ocon est en concurrence avec Sergio Perez chez Force India, se retrouver à côté de Nico Hülkenberg dans l'écurie du Losange pourrait être une bonne opportunité pour permettre aux Français de s'exprimer pleinement sur la piste.

 
2 commentaires - Renault a eu des contacts avec Esteban Ocon
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]