Red Bull réclame un motoriste indépendant

Red Bull réclame un motoriste indépendant©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le vendredi 21 avril 2017 à 09h18

Helmut Marko, proche conseiller du propriétaire de Red Bull, souhaite qu'un motoriste indépendant arrive en F1 avant 2021.

L'imbroglio de l'été 2015 reste dans toutes les têtes. L'écurie Red Bull Racing n'était pas parvenue à convaincre un motoriste de la fournir à partir de 2016 et avait menacé de quitter le championnat du monde de F1 avec pertes et fracas. Une menace qui est de nouveau à l'ordre du jour suite à une interview accordée par Helmut Marko, proche conseiller du propriétaire du groupe autrichien de boissons énergisantes et chef de la filière de formation de jeunes pilotes de la marque. Selon ce dernier, si la FIA ne pose pas comme condition à la future réglementation moteur, qui doit entrer en vigueur en 2021, la possibilité de recourir à un motoriste indépendant avec un moteur coûtant moins de dix millions de dollars par an, Red Bull va quitter la F1 à l'échéance des Accords Concorde, fin 2020.
Marko : « Il faut qu'un motoriste indépendant arrive en F1 »
« Au plus tard en 2021, il faut qu'un motoriste indépendant arrive en F1, tonne Helmut Marko dans un entretien accordé au site officiel de la F1. C'est plus que nécessaire, et le moteur doit être simple, bruyant et coûter moins de dix millions d'euros. Nous parlons d'un moteur bien moins sophistiqué que ce que nous avons actuellement, un simple moteur de course. Il y a suffisamment d'entreprises qui pourraient le fournir. Nous attendons donc des nouveaux propriétaires [Liberty Media] qu'ils trouvent une solution avec la FIA au plus tard d'ici la fin de cette saison. Si ça ne se produit pas, nous ne sommes pas assurés de rester en F1. » Reste que les discussions concernant ce futur moteur, qui pourrait être un V6 biturbo de 1300 chevaux avec une partie hybride bien moins complexe, ne sont qu'à leur début et rien ne sera acté avant longtemps.

 
2 commentaires - Red Bull réclame un motoriste indépendant
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]