Red Bull : Avec un moteur Renault en 2016, mais qui n'en portera pas le nom

Red Bull : Avec un moteur Renault en 2016, mais qui n'en portera pas le nom ©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

Media365, publié le 5 décembre

Comme la rumeur le voulait depuis plusieurs jours, un moteur badgé TAG Heuer sera utilisé par Red Bull Racing en 2016. Mais Renault reste le fournisseur de moteur de l'écurie autrichienne.

Après des semaines de tergiversations, Red Bull et Renault vont bien poursuivre l'aventure en Formule 1 l'année prochaine, même si le motoriste français, présent lors des meilleures années de l'écurie autrichienne avec les titres de Sebastian Vettel, sera moins visible. En effet, le moteur de la RB12 s'appellera TAG Heuer, du nom de la marque de montres suisse qui s'est engagé dernièrement avec Red Bull, après avoir passé trente ans aux côtés de McLaren. Selon les termes de cet accord, la monoplace 2016 de Red Bull Racing sera baptisée Red Bull Racing-TAG Heuer RB12.

Red Bull seulement quatrième en 2015
« TAG Heuer et Red Bull sont deux marques merveilleuses qui ont toutes deux la passion de la course et une volonté de faire les choses autrement, et cette collaboration unique le prouve à nouveau, a réagi le patron de l'écurie Red Bull Christian Horner dans un communiqué. TAG Heuer est une icône du monde de la Formule 1 depuis bien longtemps et nous sommes ravis qu'ils aient choisi de continuer leur association avec la F1 en faisant équipe avec nous. Nous partageons la valeur qu'est l'innovation et le désir de se démarquer, ce qui fait de ce partenariat l'un des plus enthousiasmants en F1. (...) Nous sommes également satisfaits de voir Renault confirmer son engagement en F1 sur le long-terme, et aimerions les remercier pour leur contribution à l'équipe depuis 2007. » Cette saison, Red Bull n'a pu faire mieux que quatrième au classement des constructeurs, derrière Mercedes, Ferrari et Williams.

 
0 commentaire - Red Bull : Avec un moteur Renault en 2016, mais qui n'en portera pas le nom
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]