Quand Rossi et Marquez donnent leur avis sur le clash Hamilton - Vettel

Quand Rossi et Marquez donnent leur avis sur le clash Hamilton - Vettel©Media365
A lire aussi

Julien Pereira, publié le samedi 01 juillet 2017 à 15h10

En marge du Grand Prix d'Allemagne, les pilotes MotoGP Valentino Rossi et Marc Marquez ont été interrogés sur le clash qui a opposé Lewis Hamilton et Sebastian Vettel lors du Grand Prix d'Azerbaïdjan de F1, la semaine dernière.

Lewis Hamilton et Sebastian Vettel ont fait voler en éclats leur amitié de façade, la semaine dernière, au Grand Prix d'Azerbaïdjan, lorsque l'Allemand a doublement percuté son rival après un coup de frein du Britannique sous le régime de la voiture de sécurité. L'incident va être réexaminé par la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) et leurs homologues du MotoGP, Valentino Rossi et Marc Marquez, ont également été interrogés sur ce conflit par les journalistes présents au Grand Prix d'Allemagne.

« C'est la beauté du sport »

« Hamilton a joué ses cartes. Et celui qui est derrière est toujours le fautif. Mais dans ces moments, avec la tension, la pression... C'est toujours difficile. Mais ce qu'a fait Vettel n'était probablement pas correct. Je ne peux pas m'exprimer plus à ce sujet, les monoplaces sont différentes des motos et je n'ai pas leur expérience. Mais je pense que suis plus du côté d'Hamilton sur ce coup », a dit Marquez. Rossi, lui, n'a pris aucun parti. Mais il a apprécié. « Quand il y a un duel comme celui-ci et que les deux pilotes sont très différents, il peut y avoir des étincelles. Cela me plaît, c'est la beauté du sport », a-t-il confié. Pour rappel, Rossi et Marquez avait aussi eu un gigantesque différend lors du Grand Prix de Malaisie 2015, à Sepang.

 
3 commentaires - Quand Rossi et Marquez donnent leur avis sur le clash Hamilton - Vettel
  • Quant au comportement Hamilton/Vettel d’après ce que je viens d'en lire, il me rappelle le passage lamentable de la saison 2015 de moto GP. Il faudrait vite l'oublier mais une telle gabegie a laissée des cicatrices qui ne s'effacerons que difficilement.

  • La F1 est devenue une grosse merde. Je l'ai pourtant suivi avec passion de 1966 au début des années 2000 avec de moins en moins d’intérêt sur la fin jusqu’à m'en désintéresser totalement a ce jour. Cependant, canal + esseyant de me draguer en me laissant regarder leurs chaines quelques jours, j'ai regardé le GP d'Autriche. Comment peut-on encore intéresser a ce cirque minable. Entendre un pilote demander l'autorisation d'utiliser son moteur a fond est, pour moi, une totale aberration. Je ne parle même pas des stratégies de course développées par les ordinateurs et leurs ingénieurs. C'est un championnat du monde des pilote merde !! Un GP, c'est feu vert et a fond jusqu'au drapeau a damiers, le reste c'est pour l’endurance !!

  • Le fautif est Vettel, il faut toujours être maitre de son véhicule.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]