Qualifications : Intouchable Lewis Hamilton !

Qualifications : Intouchable Lewis Hamilton !©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le samedi 15 juillet 2017 à 15h20

Devant son public à Silverstone, Lewis Hamilton a été seul au monde pour signer la pole position du Grand Prix de Grande-Bretagne devant Kimi Räikkönen et Sebastian Vettel.

Lewis Hamilton en avait encore sous le pied ! Malgré des conditions de piste rendues compliquées par la pluie qui a perturbé le début de séance, le pilote britannique a montré un sang-froid et un niveau de performance exceptionnels au moment crucial pour s'emparer sans coup férir de la pole position du Grand Prix de Grande-Bretagne. Avec le record de la piste dans sa dernière tentative en 1'26''600, Lewis Hamilton devance la Ferrari de Kimi Räikkönen de plus d'une demi-seconde pour sa 67eme pole position en carrière et sa cinquième à Silverstone, record égalé, alors que Sebastian Vettel ne s'élancera que de la troisième position avec un temps à trois-quarts de seconde de son rival pour le championnat du monde, un différence totalement inattendue au vu du rythme de l'Allemand lors de la troisième et dernière séance d'essais libres. Mais cette pole position n'est pas encore certaine car Lewis Hamilton est sous enquête des commissaires pour avoir gêné Romain Grosjean durant la Q3.

Bottas, une pénalité qui coûte cher

L'autre déception du jour, c'est Valtteri Bottas. Le Finlandais savait que sa course allait être difficile avec une pénalité de cinq places pour un changement de boîte de vitesses avant terme, mais le vainqueur du récent Grand Prix d'Autriche n'a pas réussi à limiter la casse lors des qualifications en signant le quatrième temps à vingt millièmes de Sebastian Vettel. C'est donc de la neuvième position que le Finlandais prendra le départ ce dimanche, aux côtés de Romain Grosjean qui n'a pas été en mesure de tirer son épingle du jeu avec le dixième et dernier temps de la Q3, devancé par la McLaren-Honda de Stoffel Vandoorne, qui a réussi la meilleure qualification de sa carrière en F1. A noter que le Finlandais va s'élancer ce dimanche avec un train de pneus tendres, contre des super-tendres pour le reste du Top 10, si la pluie ne vient pas changer la donne. Cinquième temps, Max Verstappen s'élancera de la deuxième ligne aux côtés de la Ferrari du leader du championnat et, si la pluie est au rendez-vous, aura quelque chose à jouer durant la course.

Hulkenberg fait briller Renault

Alors que, ce week-end, Renault fête les 40 ans de son implication en Formule 1, Nico Hulkenberg a trouvé la meilleure manière de célébrer cette date anniversaire. L'Allemand a signé le sixième temps de ces qualifications, devançant à la régulière les Force India de Sergio Pérez et Esteban Ocon, les trois voitures étant rassemblées en moins de deux dixièmes. Autre grand pénalisé de ce Grand Prix de Grande-Bretagne, Fernando Alonso sera bien dernier au départ après son 13eme temps en Q2 et sera accompagné en dernière ligne par... Daniel Ricciardo. L'Australien, qui a également une pénalité de cinq places à payer pour un changement de boite de vitesses non prévu, a connu un problème technique en Q1 et n'a pas été en mesure de signer un temps probant.
PROVISIONAL CLASSIFICATION (END OF QUALIFYING): Majestic lap from HAM #Quali #BritishGP 🇬🇧 #F1 pic.twitter.com/3iEiNmiT4R

- Formula 1 (@F1) 15 juillet 2017

 
2 commentaires - Qualifications : Intouchable Lewis Hamilton !
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]