Qualifications : Coup de gueule de Grosjean

Qualifications : Coup de gueule de Grosjean©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le samedi 15 juillet 2017 à 16h10

Après sa dixième place en qualifications, Romain Grosjean s'en est pris à Lewis Hamilton, qu'il accuse de l'avoir gêné en Q3.

Au sortir de sa Haas après la séance de qualifications du Grand Prix de Grande-Bretagne, Romain Grosjean était tout sauf heureux. Cette fois, ce n'est pas à cause des freins de sa monoplace, avec une autre marque utilisée ce week-end, mais le Français a pesté contre... Lewis Hamilton ! Le pilote de l'écurie Haas s'est plaint à la radio que le Britannique l'a gêné dans une de ses tentatives rapides lors de la dernière partie de la séance de qualifications. « Ma première tentative en Q3 était vraiment bonne puis j'ai été complètement bloqué par Hamilton dans le dernier virage et j'ai bien perdu trois dixièmes de seconde, a assuré le Tricolore au micro de NBC Sports après les qualifications. Cela m'a coûté au moins une position sur la grille, j'aurais battu Vandoorne. Je suis vraiment mécontent de cette tentative ruinée au dernier virage. »
Grosjean malheureux dans sa dernière tentative
Un tour qu'il n'est pas parvenu à rééditer lors de sa deuxième tentative, où il a eu moins de réussite. « Pour ma deuxième tentative, nous avons pensé que tout irait bien puis, au virage trois, j'ai eu un blocage des roues arrières massif venu de nulle part, ajoute l'ancien pilote Renault. J'y ai perdu une demi-seconde puis j'ai pu améliorer le reste du tour, ce qui me fait penser que nous avions plus de performance que ce qui a été montré. » Le coup de gueule de Romain Grosjean n'est toutefois pas resté sans conséquences puisque Lewis Hamilton est sous le coup d'une enquête des commissaires suite à cet incident.

 
9 commentaires - Qualifications : Coup de gueule de Grosjean
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]