Mercedes : Valtteri Bottas réaffirme ses ambitions

Mercedes : Valtteri Bottas réaffirme ses ambitions©Media365
A lire aussi

Marie MAHE, publié le jeudi 03 août 2017 à 20h36

Valtteri Bottas a affirmé vouloir se mêler à la lutte pour le titre mondial en Formule 1. Dans une interview accordée à Bild, le pilote Mercedes a prévenu son coéquipier Lewis Hamilton ainsi que Sebastian Vettel qu'il faudra compter sur lui pour la fin de la saison.

Valtteri Bottas a annoncé la couleur. Le Finlandais (Mercedes), troisième au classement des pilotes (169 points) derrière son coéquipier Lewis Hamilton (188 pts) et Sebastian Vettel sur sa Ferrari (202 pts), veut se mêler à la lutte finale pour le titre. Vainqueur déjà de deux Grands Prix (Russie et Autriche) cette année, le pilote de 27 ans ne cache plus ses ambitions. Même s'il a apprécié le geste de son coéquipier britannique, qui l'a laissé reprendre sa troisième place dans le dernier tour du Grand Prix de Hongrie dimanche dernier, le Finlandais rappelle qu'il ne se voit pas comme le n°2 chez Mercedes.
Bottas : « Je peux être champion »
Valtteri Bottas s'est exprimé dans une interview accordée à Bild : « Comme je l'ai dit après la course, tous les coéquipiers n'auraient pas fait ça. Mais j'aurais été très en colère s'il n'avait pas respecté notre accord. L'équipe a clairement annoncé, au début de la saison, que nous serions traités de manière équitable et avec respect. Nous avons le même équipement, il n'y a pas de pilote n°1 et de n°2. Et je ne veux pas être dans l'ombre de Lewis (Hamilton). Je me bats pour le titre mondial et je peux être champion. Il reste encore neuf courses, et je pense être capable de battre Lewis (Hamilton) et Sebastian (Vettel). Je l'ai déjà fait cette saison. Je progresse à chaque course, et je ne me fixe aucune limite. Je ne dirai jamais qu'un de mes rivaux est meilleur que moi, je crois en moi ».

 
1 commentaire - Mercedes : Valtteri Bottas réaffirme ses ambitions
  • C'est pas en pilotant comme il l'a fait en Hongrie qu'il risque de gagner de gagner le championnat, à la fin du GP il était déjà largué à 12s d'Hamilton! Niveau pilotage il est très moyen et souvent très dangereux!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]