Mercedes : Rosberg juge sa saison

Mercedes : Rosberg juge sa saison©Media365
A lire aussi

Media365, publié le 19 décembre

Vice-champion du monde derrière son coéquipier Lewis Hamilton, Nico Rosberg est revenu sur sa saison 2015 pour nos confrères de F1i Magazine. Le pilote allemand s’est même donné une note.

Deuxième du Championnat du Monde à 59 points de son coéquipier Lewis Hamilton, Nico Rosberg (Mercedes) a réalisé une très belle année 2015, remportant six Grand Prix et signant sept pole positions, dont six consécutives sur les six dernières courses. Malgré sa fin de saison tonitruante, le pilote Mercedes n'aura pas réussi à revenir sur son coéquipier. Et Nico Rosberg s'est amusé à noter son année : « Je pense que je me donnerais un 7,5 sur 10 pour cette saison, quelque chose comme ça, peut-être même juste un 7 ».

Perspicace, Rosberg avoue qu'Hamilton a été le meilleur en 2015 mais il a tout de même de belles perspectives pour 2016 : « Le problème, c'est que Lewis a une meilleure note que moi puisqu'il a remporté le titre, mais ce n'est pas grave. Il me tarde d'être en 2016 et que la saison débute afin de reprendre sur ma lancée de fin 2015 ». Le double vice-champion du monde 2014 et 2015 derrière Hamilton, pourra retenter sa chance à partir du 20 mars avec la première course de la saison 2016 en Australie pour le Grand Prix de Melbourne. Pour les pilotes, la saison recommencera même à partir du 22 février avec huit jours d'essais hivernaux en Catalogne, sur le circuit du Grand Prix d'Espagne à Barcelone.

 
0 commentaire - Mercedes : Rosberg juge sa saison
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]