Mercedes : Rosberg a bien eu un souci moteur

Mercedes : Rosberg a bien eu un souci moteur©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le lundi 16 mai 2016 à 15h41

Les circonstances qui ont mené à l'accrochage entre Nico Rosberg et Lewis Hamilton ont été clarifiées par la FIA dans un communiqué.

Lewis Hamilton était dans le vrai après le Grand Prix d'Espagne ce dimanche. La FIA a confirmé dans un communiqué les événements qui ont mené à l'accrochage entre les deux pilotes Mercedes, avec au départ un souci lié au mode de fonctionnement du moteur de la monoplace de l'Allemand. « Cet incident a démarré quand la voiture numéro 6 (Nico Rosberg, ndlr) est entrée dans un mode de puissance incorrect, qui a été déclenché par le pilote avant le départ de la course, déclare la Fédération. Cela a créé une différence de puissance significatrice entre la voiture numéro 6 et la voiture numéro 44 (Lewis Hamilton, ndlr) à la sortie du virage 3 et à l'entrée de la ligne droite, ce qui a résulté en une différence de 17km/h entre les deux voitures. »

La FIA a également expliqué que les manœuvres des deux pilotes étaient en accord avec le règlement, ce qui a poussé les Commissaires à ne prendre aucune sanction contre aucun des deux pilotes. « La voiture numéro 6 s'est déplacée vers la droite pour défendre sa position, comme l'autorise l'article 27.7 du règlement sportif. Au même moment, la voiture numéro 44, qui était plus rapide de manière significatrice et qui, à cet instant, avait apparemment suffisamment de place à l'intérieur s'est déplacée pour tenter un dépassement, confirme la Fédération. La voiture numéro 44 avait une portion de son aileron avant à la hauteur de la voiture numéro 6 quelques fractions de seconde avant que la voiture numéro 44 ait dû quitter le côté de la piste pour éviter une collision. Une fois sur l'herbe présente sur le côté de la piste, le pilote de la voiture 44 n'avait plus la situation sous contrôle. La convergence des événements fait qu'aucun des deux pilotes n'est totalement ou principalement responsable. »

 
9 commentaires - Mercedes : Rosberg a bien eu un souci moteur
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]