Mercedes n'est pas près de perdre son leader

Mercedes n'est pas près de perdre son leader©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le jeudi 31 août 2017 à 23h55

L'écurie Mercedes devrait prochainement confirmer la prolongation de contrat de Lewis Hamilton, le Britannique n'a pas caché que c'était son ambition.

Alors que le marché des transferts de pilotes en F1 en vue de la saison 2018 devrait être calme en raison des contrats encore en vigueur, celui de 2019 promet d'être plus vivace. Mais, ce qui est certain, c'est que Sebastian Vettel ne va pas en être, l'Allemand ayant récemment prolongé son contrat avec la Scuderia Ferrari pour trois années supplémentaires, jusqu'en 2020. Mais un autre pilote qui aurait pu faire les gros titres ne devrait finalement pas bouger de son baquet chez Mercedes. Dans un entretien accordé au site officiel de la F1, Lewis Hamilton ne fait guère de mystère autour de ses intentions même s'il confirme que le choix de Sebastian Vettel l'a surpris : « Ça ne change absolument rien pour moi car j'ai prévu de prolonger mon contrat avec l'écurie Mercedes et c'est quelque chose que nous ferons dans la deuxième moitié de la saison, vers la fin de l'année. »
Hamilton n'est pas pressé d'officialiser sa décision
Sous contrat pour encore une saison avec Mercedes, Lewis Hamilton pourrait alors signer le dernier contrat de sa carrière en F1. « Il n'y pas de raison d'accélérer les choses et je sais que l'écurie est totalement engagée à mes côtés, assure le pilote britannique. Je ne suis pas en train de peser les différentes options qui s'offrent à mois et même si cela devait arriver, je n'aurai qu'un coup de téléphone à passer à Toto Wolff. Mais, à l'heure actuelle, je n'ai pas prévu de le faire. Je pense que tout arrive pour une raison et la décision de Sebastian Vettel m'a rendu la vie un peu plus facile car je suis quasiment certain de l'endroit où je veux passer les années qu'il me reste dans ce sport. » Le duo Mercedes-Hamilton n'est pas prêt de se séparer, ce qui ne devrait pas réjouir tout le monde.

 
0 commentaire - Mercedes n'est pas près de perdre son leader
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]