Mercedes : Lewis Hamilton donne une note de 8,8 à sa saison

Mercedes : Lewis Hamilton donne une note de 8,8 à sa saison©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 28 juillet 2017 à 16h48

Revenu à un point de Sebastian Vettel après sa victoire à Silverstone, Lewis Hamilton aborde le Grand Prix de Hongrie ce dimanche avec le secret espoir de virer en tête avant la trêve estivale.

Si Daniel Ricciardo a dominé les deux premières séances d'essais libres du Grand Prix de Hongrie ce vendredi, Lewis Hamilton, recordman de victoires sur le Hungaroring (5 succès, entre 2007 et 2016) n'a pu faire mieux que le troisième puis le cinquième temps. Mais le Britannique espère surtout être au rendez-vous dimanche pour reprendre la tête du championnat avant la trêve estivale, le prochain Grand Prix, en Belgique, ne se déroulant que le 27 août.
Hamilton : « Silverstone était mon meilleur moment de la saison »
En conférence de presse, le pilote Mercedes a été invité à donner une note à sa première moitié de saison. Et il semble plutôt satisfait : « Je dirais 8,8 sur 10. Comme ça, il y a encore moyen de s'améliorer. Bien sûr, Silverstone était mon meilleur moment de la saison, et ça va être difficile de l'égaler. Cette saison, la concurrence est rude. C'est d'ailleurs peut-être la saison où j'ai le plus de concurrence de toute ma carrière. Mais j'apprécie beaucoup ! C'est aussi le cas pour l'équipe. Nous avons tous probablement travaillé un peu plus dur, mais quand on arrive à l'usine, on ressent physiquement cette énergie incroyable. »
Hamilton : « Il y a eu des moments où j'ai eu 50 points de retard, et je n'ai jamais rien lâché »
Revenu à un point de Sebastian Vettel grâce à sa victoire à Silverstone, Lewis Hamilton espère désormais passer devant, même si ce n'est pas une priorité. « Je suis heureux que nous soyons si proches. Je suis arrivé à Silverstone avec 20 points de retard, et maintenant je n'en ai plus qu'un. Dans le passé, il y a eu de moments où j'ai eu 50 points de retard, et je n'ai jamais rien lâché. Ce serait génial de quitter la Hongrie en étant leader, mais ce n'est pas la chose la plus importante. Le chemin est encore très très long. Je vais faire du mieux possible dimanche », assure-t-il. Sachant qu'aucun pilote n'est parvenu à remporter deux Grands Prix d'affilée depuis le début de saison, les pronostics ne plaident pas en sa faveur.

 
0 commentaire - Mercedes : Lewis Hamilton donne une note de 8,8 à sa saison
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]