McLaren : Un partenariat moteur avec Renault plutôt qu'Honda ? Ecclestone confirme

McLaren : Un partenariat moteur avec Renault plutôt qu'Honda ? Ecclestone confirme©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mercredi 13 septembre 2017 à 13h48

Après Autosport, le média spécialisé toujours bien informé sur les questions concernant McLaren puisque le propriétaire n'est autre que le directeur exécutif de l'écurie britannique, c'est au tour de Bernie Ecclestone en personne de donner plus de corps encore au nouveau virage que s'apprête à prendre McLaren.

Au même titre que nos confrères, l'ancien big boss de la F1 assure en effet lui aussi que McLaren est sur le point d'abandonner Honda pour signer un contrat de partenariat moteur avec Renault. Toutefois, l'ex-patron des paddocks ne comprend pas l'intérêt de l'écurie chère à Fernando Alonso à délaisser Honda pour entamer une nouvelle histoire avec la marque au losange. « Je ne vois pas pourquoi McLaren serait plus heureux avec Renault qu'ils ne le sont avec Honda, s'interroge Ecclestone dans le Daily Mail. Ce n'était pas la faute de Honda si les choses ne marchaient pas, c'était celle de McLaren. Chaque jour, ils devaient se battre pour tout, au lieu de travailler avec eux, ce qui était un peu stupide. »

Autre confidence lâchée par le dirigeant historique, mais là aussi en écho aux révélations d'Autosport un peu plus tôt : Fernando Alonso va rester. Alors que son contrat arrivera à terme à l'issue de la saison, le pilote espagnol, convaincu de rester par les grandes manœuvres opérées par ses couleurs dès 2018, devrait même prolonger pour plusieurs années, à en croire Ecclestone (« L'accord avec Renault est complètement réglé »), qui ne cache pas son plaisir de voir l'ancien champion du monde rempiler chez McLaren. « Alonso qui reste, c'est une super nouvelle ! » L'arrivée de Renault comme nouveau partenaire moteur de McLaren (Honda va désormais équiper la Toro-Rosso) et la prolongation de contrat d'Alonso devraient être officialisées dès ce week-end en marge du Grand Prix de Singapour. Si McLaren souhaitait bâtir son nouveau puzzle en toute discrétion, c'est raté.

 
2 commentaires - McLaren : Un partenariat moteur avec Renault plutôt qu'Honda ? Ecclestone confirme
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]