McLaren : Goodbye Honda

McLaren : Goodbye Honda©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mercredi 13 septembre 2017 à 08h14

Adieu Honda et bonjour Renault. L'accord attendu entre McLaren et Renault ne serait plus qu'une question d'heures, à en croire le média spécialisé Autosport, qui croit savoir qu'un contrat de trois ans devrait être signé dès ce week-end en marge du Grand Prix de Singapour.

Comme fortement pressenti depuis plusieurs semaines, McLaren, déçu par Honda, a décidé de mettre un terme à sa collaboration avec la firme japonaise pour renouer avec Renault dès la saison prochaine. « La relation (entre McLaren et Honda) était devenu si tendue qu'une scission était évidente, Renault devenant l'unique alternative réaliste pour McLaren », écrit Autosport (le média de Zak Brown, qui n'est autre que le propriétaire de... McLaren), qui rappelle le retour « désastreux » de Honda en F1, ainsi que « le manque de performance et les problèmes de fiabilité permanents » pour les McLaren depuis leur mariage avec les Japonais. 

Ce sont d'ailleurs les problèmes liés à l'arrivée d'Honda qui avaient fait sérieusement réfléchir Fernando Alonso à un éventuel départ ces derniers temps. Mais l'accord imminent avec Renault devrait convaincre l'ancien champion du monde de revoir ses plans. Alonso étant même sur le point derempiler pour plusieurs années tandis que Carlos Sainz Jr est attendu, lui, chez Renault, le jeune pilote espagnol croisant du même coup la route d'Honda, qui fera désormais route commune avec Toro Rosso, l'accord ayant là aussi déjà été signé, toujours selon Autosport. Une nouvelle de taille pour McLaren, qui va de nouveau pouvoir viser les sommets sachant que le deal avec Renault prévoit que Red Bull, Renault et McLaren bénéficie du même traitement. Une clause qui pourrait changer toute la donne.

 
7 commentaires - McLaren : Goodbye Honda
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]