Les soins de Schumacher coûtent 10 millions par an

Les soins de Schumacher coûtent 10 millions par an©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

, publié le vendredi 12 février 2016 à 09h20

Gravement accidenté lors d'une chute en skis il y a plus de deux ans, Michael Schumacher est depuis soigné dans son manoir du lac Léman en Suisse. Selon la Gazzetta dello Sport, les soins prodigués à domicile coûteraient quasiment 10 millions d'euros par an.

Plus de deux ans après son accident de ski à Méribel, l'état de santé de Michael Schumacher reste toujours très fragile. Sorti du coma en juin 2014, il est depuis soigné dans son domicile de Gland, près du lac Léman en Suisse. Et d'après la Gazzetta dello Sport, le coût de ces soins seraient très élevés. Le journal italien avance que cette assistance et la visite de plusieurs médecins à son chevet s'élèveraient à 191 000 euros par semaine, soit près de 10 millions d'euros par an

Gravement blessé suite à une chute de ski le 29 décembre 2013, il avait été plongé dans le coma avant d'en sortir quelques mois plus tard, en juin 2014. Depuis, il poursuit sa convalescence à son domicile mais son état de santé suscite l'inquiétude.

L'ancien patron de l'écurie Ferrari, Luca Di Montezemelo, s'était montré peu optimiste il y a quelques jours : « J'ai souvent de ses nouvelles et malheureusement, elles ne sont pas bonnes ». Il avait ensuite parlé de lui, comme s'il faisait désormais partie du passé : « C'était un grand pilote avec qui nous avons partagé un long chemin humain et professionnel. Nous avons également eu des enfants presque en même temps. La vie est étrange. Il fut le pilote le plus titré de Ferrari et a eu un seul accident grave en 1999 (lors du GP de Grande Bretagne, NDLR) et c'était de notre faute, pas de la sienne. Malheureusement, une chute de ski la fauché. »

 
59 commentaires - Les soins de Schumacher coûtent 10 millions par an
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]