Les pilotes Force India se sont encore expliqués

Les pilotes Force India se sont encore expliqués©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le jeudi 31 août 2017 à 15h45

Conviés en conférence de presse, les deux pilotes Force India sont revenus sur les incidents de Spa et ont assuré qu'ils feront le nécessaire pour éviter que cela ne se reproduise.

Si Sebastian Vettel n'avait pas sorti sa tenue d'arbitre, c'était le rôle que le leader du championnat du monde de F1 s'était vu confié par la FIA lors de la conférence de presse d'avant Grand Prix d'Italie. A la veille des premiers essais du Grand Prix d'Italie à Monza et moins d'une semaine après le Grand Prix de Belgique qui les a vu s'accrocher à deux reprises, les deux pilotes Force India, Esteban Ocon et Sergio Pérez, ont été conviés à s'expliquer devant les journalistes.

Pérez : « Nous ne pouvons plus nous permettre de perdre des points »
Sans surprise, les échanges entre les pilotes et la presse ont vite tourné autour des accrochages entre les pilotes de l'écurie de Silverstone au départ puis à la reprise du Grand Prix de Belgique, dimanche dernier à Spa-Francorchamps. Si les deux pilotes ont pu s'expliquer après les débordements des uns et des autres, notamment sur les réseaux sociaux, dans la chaleur du moment, Sergio Pérez a tenu à mettre l'écurie en avant. « Tout le monde a son opinion sur ce qui a pu se passer mais nous devons aller de l'avant, assure le Mexicain. Nous ne pouvons plus nous permettre de perdre des points. » L'ancien pilote McLaren tient à confirmer que son entente avec son coéquipier depuis le début de la saison peut permettre à Force India de continuer sa progression. « Je veux être le meilleur dans la voiture que je pilote, confirme celui qui a sept podiums en 128 Grands Prix. Collaborer avec Esteban (Ocon) peut toujours devenir un partenariat couronné de succès. »

Ocon : « On doit retrouver la confiance de notre patron »
La semaine entre les manches belge et italienne du championnat du monde de F1 a également été marquée par le coup de gueule de Vijay Mallya, propriétaire de l'écurie Force India, qui a clairement fait comprendre que ses deux pilotes ne seront désormais plus libres de leurs faits et gestes en piste, notamment quand ils sont en duel. C'est un élément qu'Esteban Ocon accepte mais, surtout, qu'il espère voir disparaître avec une évolution de leur comportement. « Nous avons besoin de retrouver la confiance de notre patron. Peut-être qu'il nous permettra de nous battre à nouveau après quelques courses, espère le Français. On a franchi la ligne jaune, nous ne pouvons plus nous permettre d'agir de la sorte à l'avenir dans l'intérêt de l'équipe. » Esteban Ocon a également confirmé que les points ont été mis sur les "i" entre Sergio Pérez et lui avant la dernière manche européenne de la saison : « Nous nous sommes parlés ce matin (jeudi), juste nous deux, et il est temps d'oublier toute cette affaire. » Reste maintenant aux actes de prouver que les mots peuvent encore avoir un sens.
 
0 commentaire - Les pilotes Force India se sont encore expliqués
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]