Les choix de Pirelli dévoilés

Les choix de Pirelli dévoilés©Twitter @PirelliSport, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le jeudi 22 décembre 2016 à 16h10

Pirelli a dévoilé ses choix en matière de pneumatiques pour les deux premiers Grands Prix de 2017.

Alors que les pneus de F1 vont changer du tout au tout et que les écuries n'ont pas été en mesure de tester ces nouvelles gommes, Pirelli a été chargé par la FIA de désigner seul les gommes qui seront utilisées lors des cinq premières manches de la saison. Une mesure qui a été prise pour que tous les pilotes soient traités de manière équitable le temps que les écuries prennent en main ces nouveaux pneus plus larges et aux caractéristiques différentes des gommes utilisées en 2016.
Plus tendre qu'en 2016 pour l'Australie
Pour le Grand Prix d'Australie, prévu le week-end du 26 mars à Melbourne, les pilotes bénéficieront de deux trains de pneus tendres (marquage jaune), quatre trains de pneus super-tendres (marquage rouge) et sept trains de pneus ultra-tendres (marquage violet). Les pilotes devront utiliser en course soit un train de pneus tendres, soit un train de pneus super-tendres alors qu'un train de pneus ultra-tendres devra être conservé pour la Q3.
Du classique en Chine
En ce qui concerne le Grand Prix de Chine, qui aura lieu le week-end du 9 avril à Shanghai, ce sont deux trains de pneus mediums (marquage blanc), quatre trains de pneus tendres (marquage jaune) et sept trains de pneus super-tendres (marquage rouge) qui seront à la disposition des 22 pilotes présents sur la grille de départ. Un train de pneus mediums et de pneus tendres devra être disponible pour la course quand c'est un train de pneus super-tendres qui devra être conservé pour Q3 lors de la deuxième manche de la saison.

 
0 commentaire - Les choix de Pirelli dévoilés
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]