Le GP de Singapour, circuit "idéal pour repartir du bon pied" selon Fernando Alonso

Le GP de Singapour, circuit "idéal pour repartir du bon pied" selon Fernando Alonso©Media365
A lire aussi

Loic Bailles, publié le mardi 12 septembre 2017 à 14h52

Après un début de championnat plus que compliqué avec McLaren, Fernando Alonso estime que Singapour est l'endroit «idéal» pour relever la tête.

Bien loin l'époque où Fernando Alonso enchaînait les pôles, les podiums ou les victoires au volant de sa Renault. Depuis son arrivée dans l'écurie britannique en 2015, l'Espagnol n'est plus remonté sur un podium mais il ne perd pas espoir, même si son avenir est encore incertain avec McLaren. Si la situation est difficile en interne, Fernando Alonso reste professionnel et garde l'esprit rivé sur le prochain Grand Prix de Singapour, le week-end prochain. Après deux week-ends très délicats à Spa et Monza et trois abandons sur quatre avec son coéquipier Stoffel Vandoorne, l'Espagnol a préféré positiver : «Malgré les ennuis mécaniques, la voiture a montré des signes encourageants et le rythme en course était meilleur qu'espéré même si, au final, nous sommes mal récompensés.»
Un circuit pour McLaren ? 
Si McLaren connaît de grosses lacunes au niveau de la motorisation, les monoplaces bénéficient d'un châssis qui pourraient profiter au circuit de la cité-Etat. «Singapour est l'endroit idéal pour repartir du bon pied. Sur l'ensemble du championnat, c'est sans doute l'un des tracés qui convient le mieux à notre voiture. Pour bien figurer ici, vous avez besoin d'une voiture équilibrée, avec une bonne motricité en virages et beaucoup d'appuis. Nous avons toutes nos chances de signer un bon résultat mais à condition que la fiabilité soit au rendez-vous", a-t-il expliqué. Reste à savoir, si McLaren, neuvième du classement des constructeurs, ne connaîtra pas une désillusion supplémentaire dans la moiteur de Singapour.

 

 
2 commentaires - Le GP de Singapour, circuit "idéal pour repartir du bon pied" selon Fernando Alonso
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]