La préparation originale de Grosjean

La préparation originale de Grosjean©Panoramic, Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le jeudi 23 mars 2017 à 15h56

La F1 reprend ses droits ce week-end, avec le Grand Prix d'Australie. Âgé de trente ans, Romain Grosjean s'apprête à connaître sa septième saison à ce niveau.



Après 102 départs et malgré dix podiums en F1, Romain Grosjean n'a à ce jour toujours pas remporté de Grand Prix. Il ne lui sera pas aisé de mettre un terme à cette série dès 2017, son écurie, Haas F1 Team, étant encore relativement jeune à ce niveau. Ce qui n'empêche pas le Français de faire en sorte de mettre toutes les chances de son côté... et de changer ses méthodes de préparation. « La préparation physique a été plus intense que par le passé, révèle ainsi l'ancien pilote de Renault. J'ai un peu joué au tennis. C'est bon pour la coordination, pour les yeux et pour le système cardio-vasculaire aussi. On fait aussi beaucoup de ski de fond, de course, de vélo, et de la gym également. » Le natif de Genève est même allé jusqu'à affronter Dylan Alcott, double champion paralympique de tennis à Rio.
Grosjean : « Magnussen est une bonne recrue pour l'équipe »
Romain Grosjean a également donné son avis sur les modifications qui ont été appliquées sur les monoplaces (taille des pneumatiques plus importante, châssis et aileron plus larges) : « Les voitures sont quatre à cinq secondes plus rapides au tour. Il y a plus de G à encaisser, c'est plus difficile, mais je prends beaucoup de plaisir. » Enfin, le pilote de trente ans a évoqué son nouveau coéquipier chez Haas, le Danois Kevin Magnussen, arrivé en provenance de Renault à l'intersaison. « Kevin est un très bon pilote, il a beaucoup d'expérience, il a terminé sur le podium ici par le passé, c'est un pilote rapide et une bonne recrue pour l'équipe. »

 
0 commentaire - La préparation originale de Grosjean
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]